Les films qui ont marqué le Festival de Cannes 2022
La 75e cérémonie du Festival de Cannes bat son plein. Si les stars défilent sur le tapis rouge, les avant-premières d’une panoplie de long-métrages se bousculent sur les grands écrans de Cannes. Proximus Pickx vous livre les films qui ne sont définitivement pas passés inaperçus lors de ce mythique festival français du cinéma.
De Pickx
Partager cet article
Plus que jamais
Cannes ne pouvait pas passer à côté d’un hommage de taille suite à la brutale disparition tragique, en janvier dernier, d’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, Gaspard Ulliel. La projection du dernier film de l’acteur français, ‘Plus que jamais’, a été saluée par une longue ovation remplie d’émotions et de larmes. Avec ce film, la réalisatrice Emily Atef, met en lumière l’épreuve de la maladie, notamment dans un couple. Avec pudeur, ‘Plus que jamais’ évoque les questions difficiles de la mort, de la maladie, du choix de son destin, du renoncement, et de l’entourage. Fort des magnifiques paysages norvégiens et de l’incroyable jeu d’acteur de Vicky Krieps, et du défunt Gaspard Ulliel, Emily Atef a vu juste pour son long-métrage discret, mais poignant.
La sortie en salles du film ‘Plus que jamais’ est prévue pour le 9 novembre 2022.
Elvis
Probablement le film musical le plus attendu de l’année, ‘Elvis’ a également été présenté à Cannes. Le cinéaste Baz Luhrmann revient sur la Croisette présenter son nouveau chef d’œuvre dédié à la vie de l’iconique Elvis Presley. Après ‘Le Moulin Rouge’ ou encore, ‘Gatsby le Magnifique’, le réalisateur australien compte frapper fort en parcourant l’œuvre de l’artiste Elvis Presley, incarné par nul autre que le jeune acteur Austin Butler. Ce dernier interprète à merveille le King, avec à ses côtés : Lisa Mary Presley (fille d’Elvis), Priscilla Presley (l’ex-femme du King), et Tom Hanks (le manageur manipulateur du chanteur, Colonel Tom Parker).
La sortie en salles du film ‘Elvis’ est prévue pour le 24 juin 2022.
Top Gun : Maverick
Star, acteur établi, mais aussi business man qui gère à la perfection le marketing, Tom Cruise a rempli la Croisette en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, à l’occasion de l’avant-première de ‘Top Gun : Maverick’. Trente-six ans après, le retour du blockbuster tant attendu mettant en scène le pilote de chasse de la Marine américaine, Pete Maverick Mitchell, revient pour le plus grand plaisir du public. Le personnage aux Ray Ban cultes qui a propulsé Tom Cruise dans les années 80 au rang de star hollywoodienne, voit sa carrière 30 ans après, prendre un nouveau tournant qu’il a du mal à accepter. Monter en grade voudrait dire pour lui renoncer à voler, ce qu’il ne peut accepter. Entre démons du passé et un avenir incertain, Pete « Maverick » devra affronter ses pires cauchemars lors d’une mission extrême. Bref, Cannes a littéralement tremblé face au film de Joseph Kosinski, et lors de l’arrivée de son rôle principal, Tom Cruise.
La sortie en salles du film ‘Top Gun : Maverick’ est prévue pour le 27 mai 2022.
Les crimes du futur
Un thriller horrifique s’est également invité à Cannes avec nul autre qu’un habitué de la Croisette, David Cronenberg, qui présente son nouveau film ‘Les crimes du futur’. L’horreur corporelle sera une fois de plus au rendez-vous en tant que signature phare du réalisateur. En effet, il explore un futur proche dans lequel le monde sera confronté au transhumanisme, celui dont l’évolution des corps étonne et impressionne. L’identité humaine est en pleine mutation, laissant paraitre de nouveaux organes, mis en scène par un célèbre artiste performer dans des spectacles d’avant-garde, Saul Tenser. Incarné par Viggo Mortensen, ce dernier est rejoint par un beau casting composé notamment de Léa Seydoux et de Kristen Stewart.
La sortie en salles du film ‘Les crimes du futur’ est prévue pour le 03 juin 2022.
Armageddon Time
Un autre habitué de Cannes malgré son manque de prix, le réalisateur James Gray est de retour avec un film qu’il espère cette fois gagnant : ‘Armageddon Time’. En tout cas, il a mis le paquet sur le casting : Anne Hathaway, Jeremy Strong, Anthony Hopkins, Andrew Polk ou encore, Tovah Feldshuh, le film réuni du beau monde et des acteurs confirmés. Avec ‘Armageddon Time’, Gray emporte le public dans le Queens des années 80, dans lequel le promoteur immobilier, Fred Trump (père de Donald) est tout puissant. Entre républicains conservateurs et démocrates, l’histoire est en train d’être marquée et surtout, changée. Personnages attachants, chronique familiale, humanité, mélancolie et humour subtil sont probablement les parfaits ingrédients pour décrire ce nouveau film de James Gray.
La sortie en salles du film ‘Top Gun : Maverick’ est prévue pour le 19 mai 2022.
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.