Pourquoi la série "HPI", avec Audrey Fleurot, touche à sa fin

Séries | De retour sur petit écran depuis le 7 mai dernier pour une quatrième saison, la série "HPI" aura droit encore à une cinquième saison avant de tirer sa révérence. Pickx vous explique les raisons de ce départ de l'héroïne incarnée par Audrey Fleurot.

De Pickx

Partager cet article

Morgane Alvaro s'apprête à nous quitter ! Rassurez-vous, Audrey Fleurot se porte bien mais l'actrice française devrait très prochainement dire adieu à son personnage emblématique révélé à la télévision en 2021 dans la série "HPI". Alors que la quatrième saison est diffusée actuellement sur La Une, la cinquième devrait bien être la dernière. Un coup dur pour tous les fans de la consultante excentrique et si attachante.

"Ne pas faire la saison de trop"

Lors d'une conférence au dernier Festival Séries Mania à Lille, Audrey Fleurot avait expliqué la raison principale d'un départ programmé : "Je suis d'avis qu'il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop". Son comparse à l'écran Mehdi Nebbou, alias Adam Karadec, partage d'ailleurs cet avis. "C'est un souhait d'Audrey et de moi. On aimerait bien que ça se finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé. Ce serait même classe de terminer avec folie", avait-il confié à Télé 7 Jours.

Heureusement pour les adeptes de la série, il reste encore un peu de temps avant la fin. La quatrième saison nous plonge en ce moment dans le quotidien de Morgane Alvaro, enceinte d'un quatrième enfant dont l'identité du père est encore inconnue. La femme de ménage au haut potentiel intellectuel devra en parallèle faire preuve de perspicacité afin d'aider la police à résoudre de nouvelles enquêtes. Pour la suite ? La série pourrait être suivie d'un format plus long... qui pourrait même atteindre le cinéma !

Retrouvez la quatrième saison de "HPI" chaque mardi à 20h20 sur La Une.


À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top