Ces personnages font leur (ré)apparition dans la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton"

Cinéma | La saison 3 de "Bridgerton" est disponible sur Netflix ! Pour vous préparer à cette nouvelle saison pleine de drame, de romance, d'humour et d'intrigues, Pickx vous en présente le casting, qui inclut quelques nouveaux visages.

De Pickx

Partager cet article

Bien présente dans les deux premières saisons des Bridgerton avec un rôle discret mais clé, Nicola Coughlan ou plutôt Penelope Featherington sera au centre de l’attention de la prochaine saison de la série tirée des livres de Julia Quinn. Pour cette saison 3, Netflix a décidé de ne pas suivre l’ordre des livres. Après Daphne et Anthony, le troisième ouvrage suit l’histoire amoureuse de Benedict. Sauf qu’à l’écran, le personnage principal sera Colin.

Et avec qui Colin partage-t-il une histoire ? Penelope ! Un duo que nous avons déjà découvert depuis la saison 1, et cela tranche avec les précédentes idylles puisque le duc de Hastings et la famille Sharma étaient "étrangers" à la famille. Cette fois, Colin veut simplement aider son amie Penelope à trouver l’homme idéal. Sauf que cette recherche va troubler le membre de la famille Bridgerton avec des souvenirs d’enfance qui vont venir chambouler l’amitié entre les deux personnages.

Ils font leur retour dans la saison 3 :

Nicola Coughlan (Penelope Featherington)

Après avoir joué un rôle secondaire dans les deux premières saisons, en dehors de son titre caché de Lady Whistledown évidemment, Penelope Featherington, interprétée par Nicola Coughlan, sera au premier plan dans la saison 3. La série se concentre désormais sur la relation romantique entre Penelope, la plus jeune du clan Featherington, et Colin Bridgerton.

Les fans connaissent Coughlan pour ses rôles populaires dans "Derry Girls" et "Les Filles de joie". L'actrice irlandaise a également joué un petit rôle secondaire dans l'un des blockbusters de 2023 : "Barbie".

Luke Newton (Colin Bridgerton)

Luke Newton incarne le troisième fils Bridgerton, Colin. Pendant des années, Penelope Featherington l'a désiré. Dans la troisième saison, une sorte de lien romantique se développe enfin entre les deux.

Newton a joué dans les deux premières saisons de "La Chronique des Bridgerton". Avant cela, il s'est surtout fait connaître par ses rôles dans des séries télévisées britanniques telles que "The Cut", "The Lodge" et "Mr Selfridge".

Simone Ashley (Kate Bridgerton)

Kate Bridgerton (jouée par Simone Ashley) était une nouvelle venue dans la saison 2 et fait sa réapparition dans la troisième saison. Kate est mariée à Anthony, l'aîné des fils Bridgerton, et est donc vicomtesse Bridgerton. Dans la saison 2, Kate espérait trouver un prétendant digne de ce nom pour sa jeune demi-sœur Edwina, mais elle a elle-même trouvé l'amour.

Ashley est surtout connue pour ses rôles dans "Sex Education", "Broadchurch" et "Détective Pikachu".

Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton)

Suite au décès de son père, Anthony Bridgerton est désormais le chef de la famille Bridgerton et le neuvième vicomte Bridgerton. Anthony est actuellement marié à Kate et est le fils aîné de la maison Bridgerton. Dans la deuxième saison, qui tourne autour de la recherche d'une future épouse par Anthony, ce dernier était sur le point d'épouser Edwina, la demi-sœur de Kate. Cependant, leur mariage a été annulé in extremis parce qu'Edwina a réalisé qu'Anthony n'avait pas de sentiments pour elle, mais plutôt pour Kate.

Bailey est devenu célèbre grâce à son second rôle dans la mini-série "Fellow Travelers", à son rôle de journaliste dans les deux premières saisons de la série policière "Broadchurch" et à son rôle régulier dans la sitcom humoristique "W1A".

Ruth Gemmell (Lady Violet Bridgerton)

Lady Violet Bridgerton, la matriarche du clan Bridgerton, élève seule ses enfants après la mort de son mari Edmund, espérant que le nom et la réputation des Bridgerton sont entre de bonnes mains.

Gemmell a fait fureur dans le rôle de Sarah Hughes dans la comédie pour adolescents "Carton jaune" en 1997. Elle est ensuite apparue dans des séries télévisées telles que "Primeval", "À chacun(e) sa guerre" et l'acclamée "Penny Dreadful", entre autres.

Polly Walker (Lady Portia Featherington)

L'actrice anglaise Polly Walker, âgée de 57 ans, incarne Lady Portia Featherington, la mère des sœurs Featherington.

Mme Walker est peut-être plus connue pour son rôle régulier dans la série télévisée "Rome", acclamée par la critique et qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.

Adjoa Andoh (Lady Danbury)

Après son rôle dans les saisons 1 et 2, l'actrice britannique Adjoa Andoh, 61 ans, revient dans la troisième saison dans le rôle de Lady Danbury, une amie de la famille Bridgerton. Lady Danbury est proche du clan noble et a également l'honneur d'être le lien entre les Bridgerton et la famille royale anglaise.

Le CV d'Andoh comprend des rôles dans "Doctor Who", "Invictus" et "Fractured", entre autres.

Une foule d'autres visages familiers reprennent leurs rôles des saisons précédentes : Golda Rosheuvel (Reine Charlotte), Luke Thompson (Benedict Bridgerton), Claudia Jessie (Eloise Bridgerton), Florence Hunt (Hyacinth Bridgerton), Will Tilston (Gregory Bridgerton), Julie Andrews (Lady Whistledown), Jessica Madsen (Cressida Cowper), Lorraine Ashbourne (Mme Varley), Harriet Cains (Philipa Featherington), Martins Imhangbe (Will Mondrich), Hugh Sachs (Brimson). Varley), Harriet Cains (Philipa Featherington), Martins Imhangbe (Will Mondrich), Hugh Sachs (Brimsley), Emma Naomi (Alice Mondrich) et Kathryn Drysdale (Genevieve Delacroix).

Les nouveaux venus au casting :

James Phoon (Harry Dankworth)

Harry Dankworth est un véritable adonis, mais son cerveau n'est pas aussi bien façonné. Il masque son manque d'intelligence par son apparence.

Phoon est surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées comme "Wreck" et "Pariah Nexus".

Daniel Francis (Marcus Anderson)

L'un des nouveaux visages de la troisième saison est le personnage de Marcus Anderson. On sait peu de choses sur Anderson, si ce n'est qu'il est un séduisant célibataire qui attire les regards des matriarches londoniennes dès son arrivée à Londres.

Francis a déjà joué dans des (mini)séries telles que "Ne t'éloigne pas ", "Small Axe" et "Once Upon a Time".

Sam Phillips (Lord Debling)

Lord Debling, interprété par Sam Phillips, est un autre célibataire convoité dans la saison 3. En raison de son titre de noblesse, Lord Debling – malgré ses goûts excentriques – aura l'embarras du choix dans la capitale britannique.

Sam Phillips a joué dans 17 épisodes de la célèbre série "The Crown". En outre, en 2015, il a joué dans le drame romantique britannique "Loin de la foule déchaînée", où l'on retrouve aussi Matthias Schoenaerts.

Hannah Dodd (Francesca Bridgerton)

Francesca est le sixième enfant Bridgerton et la troisième fille. Elle est plutôt timide et renfermée, ce qui est atypique pour une jumelle Bridgerton.

Le personnage a été joué par Ruby Stokes dans les saisons 1 et 2. Dodd a également joué dans "Enola Holmes 2", "Anatomie d'un scandale" et "Les Éternels" de l'univers Marvel.

Hannah New (Lady Tilley Arnold)

Lady Tilly est décrite comme une veuve fougueuse qui, après avoir perdu son mari à un jeune âge, mène une vie luxueuse sur le domaine de son ancien mari.

Hannah New est surtout connue pour son rôle d'Elanor Guthrie dans la série de pirates "Black Sails" et pour son rôle secondaire de la princesse Leila dans le film "Maléfique" de Disney.

Retrouvez la première partie de la troisième saison de 'La Chronique des Bridgerton' à partir du 16 mai sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top