Ces films coproduits par Proximus seront présents au Festival de Cannes

Cinéma | Pas moins de quatre films coproduits par Proximus pourraient être récompensés au Festival de Cannes dans différentes sections de la compétition cinématographique française.

De Pickx

Partager cet article

L'Amour ouf


Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...

Cette comédie romantique musicale réalisée par Gilles Lellouche est présentée en compétition officielle à Cannes. Il faut dire qu'elle regroupe un casting 5 étoiles avec notre représentant belge Benoît Poelvoorde mais aussi Alain Chabat, Adèle Exarchopoulos, François Civil, Raphaël Quenard ou encore Jean-Pascal Zadi.



Julie Keeps Quiet


Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux, consacre toute sa vie à son sport. Lorsque l'entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu'une enquête est ouverte, tous les joueurs du club sont encouragés à partager leur histoire. Mais Julie décide de garder le silence.

Présenté à la Semaine de la Critique, il s'agit du premier projet du cinéaste flamand Leonardo van Dijl. On y retrouve notamment la Liégeoise Claire Bodson que l'on a pu voir à l'oeuvre par le passé dans 'Le jeune Ahmed', 'À perdre la raison' ou encore 'Tori et Lokita'.



Les Reines du drame


2055. Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l'icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs.

Cette comédie dramatique est également présenté à la Semaine de la Critique. Réalisé par Alexis Langlois, il regroupe au sein de son casting Asia Argento, Bilal Hassani, Alma Jodorowsky ou encore Drag Couenne, grande gagnante de la première saison de Drag Race Belgique.

Niki


Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes. Mais malgré la distance, Niki se voit régulièrement ébranlée par des réminiscences de son enfance qui envahissent ses pensées. Depuis l’enfer qu’elle va découvrir, Niki trouvera dans l’art une arme pour se libérer.

Présenté en sélection Un Certain Regard, ce biopic de Céline Salette est donc centré sur l'icône Niki de Saint Phalle. Charlotte Le Bon a elle été choisie pour incarner l'héroïne principale. À ses côtés, on retrouve Judith Chemla, Damien Bonnard ou encore John Robinson

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top