Eurovision 2024 : nos favoris pour le concours

Musique | C'est aujourd'hui que débute l'Eurovision 2024 avec la première demi-finale du plus grand concours de musique d'Europe. L'événement n'a pas été épargné par la controverse cette année, mais cela n'empêche pas que des artistes brillants se produiront à Malmö. Voici nos favoris pour la victoire finale.

De Pickx

Partager cet article

La 68e édition du Concours Eurovision de la chanson se déroulera à Malmö, en Suède, après la victoire éclatante de Loreen l'année dernière. Nombreux sont ceux qui ont considéré qu'il s'agissait d'une décision calculée de la part de la Suède de présenter la favorite Loreen, car cette année marque exactement le 50e anniversaire de la victoire d'ABBA au concours Eurovision de la chanson avec la chanson "Waterloo". Les Suédois proposeront certainement du lourd pour célébrer cet anniversaire. Ils présenteront également une chanson étonnante, bien qu'ils ne figurent pas en bonne place dans les listes de favoris pour l'instant.

Suisse - Nemo


Selon les bookmakers - qui connaissent généralement leur métier - le Suisse Nemo a de bonnes chances de gagner. Il se présente avec la chanson "The Code", qui mélange des genres et des styles tels que le rap, le drum and bass et l'opéra. La chanson parle de la prise de conscience par Nemo de son identité non binaire. Le titre parle donc d'un voyage profondément personnel, mais il est aussi très entraînant, enthousiasmant, chantant et flamboyant - une formule qui fonctionne toujours très bien à l'Eurovision. La chanson est une célébration de la vie et de la recherche de son identité. Ce n'est pas un hasard si les bookmakers donnent à Nemo 16 % de chances de gagner.



Croatie - Baby Lasagna


Malgré tout, 16 % n'est pas le chiffre le plus élevé du classement en ce moment. Les Croates de Baby Lasagna, le groupe de l'auteur-compositeur-interprète Marko Purišic, ont 24 % de chances de gagner à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce qui en fait le favori des bookmakers (il y a peu, Nemo était en première position, les choses peuvent donc changer rapidement). "Rim Tim Tagi Dim" est une chanson qui allie le rap et le rock à une atmosphère de bal traditionnel. Les paroles sont humoristiques et le spectacle est dynamique et flamboyant. Marko Purišic n'est d'ailleurs pas un nouveau venu à l'Eurovision. Il est arrivé quatrième en 2019 avec son autre groupe, Manntra.



Pays-Bas - Joost Klein


En ce qui nous concerne, nos voisins du nord ont des chances de faire un bon score à l'Eurovision cette année. Joost Klein a fait de grands progrès aux Pays-Bas avec sa pop excentrique et, après une campagne impressionnante, il représente son pays à l'Eurovision, ce qui est apparemment son rêve depuis longtemps. Avec "Europapa", qui est déjà devenu un tube radiophonique dans notre pays, nous estimons que ses chances sont bonnes. La musique, qui fait référence notamment à Stromae, semble idéal pour faire la fête. Les bookmakers sont du même avis : Joost a entre 8 et 12 % de chances de gagner, ce qui devrait lui permettre de figurer dans le top 5 selon les organismes de paris.



France - Slimane


Faut-il encore le présenter ? Révélé dans la version française de 'The Voice', il a séduit le public belge par sa sincérité dans 'The Voice Belgique'. "Mon Amour", le titre qu'il défendra à l'Eurovision, évoque un amour inconditionnel pour l'être aimé. Si les paroles sont déjà prenantes, nul doute que l'artiste séduira la scène internationale par son intensité qui le caractérise tant.



Belgique - Mustii


Enfin, bien sûr, nous devons soutenir avant tout notre propre représentant, Mustii. Sa chanson "Before the Party's Over" est une ode à la vie, pleine de mélancolie et de joie, qui se prête à un spectacle fait de feux d'artifice de paillettes. Cela devrait suffire pour se démarquer des autres artistes. Le chœur épique composé des voix de nombreux fans qui s'entendra à la fin pourrait lui rapporter gros. Cela fait de la chanson une sorte de collaboration entre lui et ses fans. Cela suffira-t-il pour lui permettre de se hisser en finale et de rêver à plus pour samedi prochain ?



Suivez les demi finales (mardi à 21h sur Tipik et jeudi à 21h sur La Une avec Mustii) et la finale (samedi à 21h) de l'Eurovision sur les chaînes de la RTBF.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top