Les meilleurs rôles d’Andrew Lincoln

Séries |

Ce jeudi 14 septembre, Andrew Lincoln fête ses 50 ans ! À cette occasion, Pickx revient pour vous sur les meilleurs rôles de l’acteur britannique.

De Pickx

Partager cet article

Egg dans ‘La Vie en Face’ (1996-1997)

Après une première apparition à la télévision dans un épisode de la série ‘Drop the Dead Donkey’, Andrew Lincoln décroche son premier rôle majeur dans la série britannique ‘La Vie en face’ (‘This Life’ en anglais). Créée par Amy Jenkins, cette série comportant deux saisons diffusées entre 1996 et 1997 suit les aventures d’un groupe de jeunes avocats qui partagent ensemble une maison dans le sud de Londres.

Dans ‘La Vie en face’, Andrew Lincoln incarne Edgar « Egg » Cook, un jeune homme dont la relation avec sa petite amie de longue date bat de l’aile et qui est de plus en plus insatisfait de son choix de carrière. S’il s’agit de l’un des tous premiers rôles d’Andrew Lincoln, il n’en est pas moins l’un des plus populaires de sa filmographie. Et ‘La Vie en face’ est considérée comme l’une des meilleures séries britanniques de tous les temps. Rien que ça !

Mark dans ‘Love Actually’ (2003)

En cette veille de Noël, l'amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique (Hugh Grant), il va prendre la forme d'une jeune collaboratrice (Martine McCutcheon). Pour l'écrivain au cœur brisé (Colin Firth), il surgira d'un lac. Pour le témoin du mariage de son meilleur ami (Andrew Lincoln), pour ce veuf (Liam Neeson) et son beau-fils (Thomas Sangster), pour cette jeune femme (Laura Linney) éperdument éprise de son collègue (Rodrigo Santoro), l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications.

Sorti en 2003, ‘Love Actually’ est devenu un film culte ! Dans cette comédie romantique réalisée par Richard Curtis avec un casting impressionnant, Andrew Lincoln incarne Mark, un jeune homme qui semble ne pas apprécier Juliet (Keira Knightley), la fiancée de son meilleur ami. Témoin à leur mariage, il s’efforce de se maintenir à distance d’elle, se montrant même odieux mais Juliet découvre plus tard que Mark est en réalité amoureux d’elle. Une des scènes emblématiques du film est d’ailleurs celle où Mark sonne à la porte de l’appartement de Juliet et, sur fond de chants de Noël, lui déclare son amour à l’aide de pancartes. Sur l’une de celles-ci, il a écrit : « Pour moi, tu es parfaite » (« To me, you are perfect » en anglais).

Robert Bridge dans ‘Afterlife’ (2005-2006)

Après un grave accident de train, Alison Mundy (Lesley Sharp) découvre qu'elle a le pouvoir de communiquer avec les morts. Sans cesse tourmentée par les défunts qui lui demandent de l'aide ou par les vivants qui souhaitent entrer en contact avec leurs disparus, Alison s'installe à Bristol, espérant y commencer une nouvelle vie. C'est là qu'elle rencontre le très sceptique Robert Bridge (Andrew Lincoln), un professeur de psychologie spécialiste du paranormal. Ce dernier souhaite étudier le cas d'Alison afin de démontrer qu'il n'y a rien d'irrationnel dans ses visions.

Cette série télévisée britannique comportant deux saisons diffusées entre 2005 et 2006 a été créée par Stephen Volk. Andrew Lincoln y incarne Robert Bridge, un professeur d’université préparant un livre sur le paranormal. Il est intrigué par Alison Mundy qui prétend pouvoir communiquer avec l’esprit du jeune fils décédé de ce psychologue. 

Rick Grimes dans ‘The Walking Dead’ (2010-2018)

Après une apocalypse qui a transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes (Andrew Lincoln) tente de survivre... Ensemble, ils doivent, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis, affronter tant bien que mal ce monde devenu méconnaissable.

Dans cette série télévisée dramatique américaine comportant 11 saisons, Andrew Lincoln interprète Rick Grimes, un officier qui découvre après un coma que la vie telle qu’il la connaissait a disparu. En effet, à la suite d’une apocalypse, l’humanité a été transformée en zombies. Parti à la recherche de sa famille, Grimes rencontre alors d’autres survivants et mène ce groupe dans une lutte pour la survie. Si Andrew Lincoln a décidé de quitter ‘The Walking Dead’ en 2018 après avoir incarné Rick Grimes pendant neuf saisons, il est toutefois revenu pour l’ultime saison de cette série qui a le plus marqué sa carrière.

Découvrez l’intégralité de ‘The Walking Dead’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

 

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top