Un monstre sous le lit et un Cumberbatch désemparé : découvrez la nouvelle série Netflix 'Eric' !

Séries | Dans la toute nouvelle série Netflix 'Eric', la star du cinéma anglais Benedict Cumberbatch joue le rôle principal d'un père désemparé à la recherche de son fils disparu dans le New York sombre des années 1980.

De Pickx

Partager cet article

La nouvelle série de Netflix 'Eric' en six épisodes est l'œuvre d'Abi Morgan, lauréate d'un BAFTA et d'un Emmy, qui s'est fait un nom en tant que maître d'œuvre de « The Hour », « La Dame de fer » et « The Split ». Avec Benedict Cumberbatch dans le rôle principal, les réalisateurs ont mis la main sur l'une des plus grandes stars du grand écran.

Le Britannique de 47 ans n'a pas vraiment besoin d'être présenté, mais nous le ferons quand même : Cumberbatch a été nommé deux fois aux Oscars (pour ses rôles principaux dans « The Power of the Dog » et « Imitation Game  ») et possède un CV impressionnant, avec des rôles principaux dans des superproductions hollywoodiennes telles que « Le Hobbit: La désolation de Smaug », « Star Trek : Into Darkness », « Le Grinch » et « 12 Years a Slave ». En outre, Cumberbatch fait fureur dans le rôle de Doctor Strange dans l'univers Marvel et dans celui de Sherlock Holmes dans la série acclamée de la BBC « Sherlock », consacrée au légendaire détective britannique. Son interprétation a été récompensée par un Emmy en 2014.

Un monstre bleu


Dans 'Eric', Cumberbatch incarne Vincent, l'un des plus grands marionnettistes de New York et le cerveau d'une émission de télévision pour enfants très populaire. Lorsque son fils Edgar, âgé de 9 ans, disparaît sur le chemin de l'école, rien n'est plus pareil.

Plein de ressentiment et de culpabilité pour la disparition d'Edgar, Vincent s'accroche aux dessins de son petit garçon représentant Eric, le monstre bleu qui vit sous le lit d'Edgar. S'il parvient à faire passer Eric à la télévision, croit-il, Edgar reviendra à la maison. Le comportement destructeur de Vincent l'éloigne de sa famille, de ses collègues et des inspecteurs qui tentent de l'aider. Eric, une illusion représentant un homme de paille de l'espoir, devient son seul allié dans la recherche de son fils.

Le New York des années 1980


"'Eric' est un plongeon sombre et tortueux au cœur de la Grosse Pomme des années 1980, lorsque la métropole était aux prises avec des taux de criminalité en hausse, une corruption interne, un racisme endémique, une classe marginale oubliée et l'épidémie de sida", a déclaré Morgan. "La série expose la tension entre des parents à la recherche de leur enfant, un détective luttant contre un système défaillant et le destin incertain d'un garçon disparu. La série met le doigt sur la plaie, car les vrais monstres ne se trouvent pas sous un lit".

Outre Cumberbatch, la distribution principale comprend la star de « Transparent » Gaby Hoffmann dans le rôle de Cassie, McKinley Belcher III (connu pour « Ozark ») dans le rôle du détective principal Ledroit, Jeff Hephner (« Chicago Fire », « Chicago Med ») dans le rôle du charismatique et riche politicien Richard Castillo, Amy Louise Pemberton (« Legends of Tomorrow », « Fortnite », « Scorpion ») dans le rôle de Dana Nokes, Phoebe Nicholls dans le rôle d'Anne Anderson, Erika Soto (« Alina », « Everything's Gonna Be Okay ») dans le rôle de Tina McLoud, Donald Sage Mackay (« The Regime ») dans le rôle de Jerry et l'enfant acteur Ivan Morris Howe dans le rôle d'Edgar.

Découvrez 'Eric' à partir du 30 mai sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top