'The Regime', la nouvelle série dramatique avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts, arrive sur Be tv

Séries | Dès ce lundi 4 mars, vous pourrez retrouver sur Be tv la dernière série de prestige de HBO : 'The Regime'. Dans cette comédie noire, Kate Winslet et Matthias Schoenaerts incarnent côte à côte la chancelière instable d'un régime autoritaire et le soldat tout aussi instable pour lequel elle développe une fascination.

De Pickx

Partager cet article

Décortiquée en six épisodes, la série 'The Regime' nous présente Elena Vernham, la chancelière d'un régime autoritaire moderne qui cherche à étendre son pouvoir. Elle quitte à peine son palais et n'a aucune idée de ce qu'est la vie en dehors de son cercle de béni-oui-oui. Son chemin croise alors celui d'Herbert Zubak, un militaire à la réputation sulfureuse, qui devient un confident inattendu d'Elena. Sous l'influence de Zubak, Elena tente de renforcer sa main de fer sur son pays, mais ses actions font s'effondrer de plus en plus son régime et son palais.

La série jette un regard satirique sur l'autoritarisme. Dans la bande-annonce, on voit Elena se concentrer sur des détails tels que des briefings plus courts, alors que des émeutes se déroulent à l'extérieur de son palais. Elle rencontre les membres de son équipe pour leur dire d'être plus sérieux, alors qu'elle-même téléphone de son bain. Il y a donc beaucoup d'humour pour se moquer des despotes autoritaires qui ont perdu le sens des réalités. Et l'humour a aussi son côté sombre.

Un casting de choix

Dans le rôle principal, on retrouve donc Kate Winslet, qui a remporté l'Oscar 2009 du meilleur rôle féminin pour 'The Reader' et qui a également brillé dans des films comme 'Titanic' et 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind'. Le rôle de Zubak a été confié à notre compatriote Matthias Schoenaerts, qui après 'The Old Guard' et 'Amsterdam' poursuit sa carrière internationale en force. Dans les autres rôles, on retrouve Guillaume Gallienne ('The French Dispatch'), Andrea Riseborough ('Birdman'), Martha Plimpton ('Les Goonies') et Hugh Grant ('Love Actually').

Les épisodes ont été réalisés par Stephen Frears (1, 2 et 4) et Jessica Hobbs (3, 5 et 6). Le premier a gagné ses galons de réalisateur avec 'Les Liaisons dangereuses', 'The Queen', 'Philomena' et 'Florence Foster Jenkins'. La seconde a à son actif des séries comme 'The Crown', 'Broadchurch' et 'The Split'. En d'autres termes, deux réalisateurs de renom qui ont l'habitude de tourner des drames royaux. Le showrunner et scénariste de service est Will Tracy, que nous connaissons pour 'Le Menu' et 'Succession'.

Avec ces noms devant et derrière la caméra, il n'est donc pas étonnant que 'The Regime' soit attendu avec impatience. Le site de culture pop Collider prévoit déjà un Emmy pour Kate Winslet. Selon Vulture, 'The Regime' pourrait à son tour combler le vide laissé par la fin de 'Succession'. Les attentes sont grandes !



Découvrez 'The Regime' à partir du 4 mars sur Be tv via Pickx. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top