'Astrid et Raphaëlle' revient pour une quatrième saison sur La Une

Séries | Le duo 'Astrid et Raphaëlle' s'apprête à faire son retour sur le petit écran dès ce jeudi 18 mai sur La Une avec la diffusion de la quatrième saison inédite de cette série policière.

De Pickx

Partager cet article

Rappelez-vous ! 'Astrid et Raphaëlle' est une série haletante qui concentre son intrigue sur deux profils pas comme les autres. Astrid (Sara Mortensen) est une archiviste de la police judiciaire, aussi brillante que déroutante, atteinte du syndrome d'Asperger tandis que Raphaëlle (Lola Dewaere) est Commandant à la brigade criminelle et n’écoute que son intuition. Elles forment ainsi un duo de choc complètement atypique mais complémentaire.

Un trouble qui se fond dans le décor

Pour la quatrième saison qui se profile cette semaine, nos deux héroïnes devront résoudre une nouvelle rafale d’énigmes mystérieuses. Mais dans le même temps elles vont voir leurs vies personnelles sérieusement mises sans dessus-dessous. Un demi-frère envahissant ou encore un quiproquo amoureux, rien ne leur sera épargné.

Comme depuis le début de la série, les scénaristes aborderont très justement et simplement le trouble autistique d’Astrid pour ces huit nouveaux épisodes. Son trouble ne la définit pas et on est donc loin d’un personnage autiste caricaturé. Chargé d'humour, d'originalité, de légèreté, tout en traitant l'handicap sérieusement et en proposant des enquêtes intrigantes et casse-tête, le programme a gardé tous les ingrédients de son succès.

Regardez ‘Astrid et Raphaëlle’ à partir de ce jeudi 18 mai à 20h15 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top