Voici certains clins d’oeil qui vous ont peut-être échappés dans ‘The Last of Us’

Séries |

La dernière de la saison 1 de ‘The Last of Us’ , la nouvelle série phénomène d’HBO, est prévue pour ce soir sur Be Tv. L’adaptation du célèbre jeu vidéo fait un tabac et reste assez fidèle à son histoire d’origine. Les réalisateurs Neil Druckmann et Craig Mazin ont astucieusement glissé quelques références cachées du jeu dans la série. Pickx vous dévoile quatre clins d’oeil qui vous ont peut-être échappés. Attention : spoiler alert !

De Pickx

Partager cet article

Les objets de Sarah

Au début du prologue du jeu vidéo, les gamers contrôlent Sarah, la fille de Joel (Pedro Pascal), le contrebandier grisonnant en charge d’escorter l’adolescente Ellie (Bella Ramsey), et ce jusqu’à ce qu’elle soit abattue par un soldat. Dans la série, plusieurs objets et signes font référence à la série. Les fans se rendront compte que l’actrice Nico Parker qui incarne Sarah porte elle aussi un t-shirt du groupe Halican Drops. Elle a également un collier à perles en forme de dents de requin. Dans sa chambre, on retrouve la fameuse carte d’anniversaire qu’elle a dessinée pour l’anniversaire de son père. Après lui avoir offert une montre neuve, elle avait l’intention de lui donner une carte fabriquée par ses mains avec la mention « Félicitations » et l’illustration d’un dinosaure vert au chapeau de fête.

Dans la série, les quelques plans de la chambre de la jeune fille montrent son bureau et cette carte qu’elle a oubliée de lui remettre le jour de son anniversaire qui coïncide avec celui de l’épidémie. Vingt ans après la disparition de sa fille, Joel porte toujours cette montre à son poignet, même si elle est cassée et que les cadrans ne fonctionnent plus, il ne la lâche plus. Ellie lui signale qu’elle est cassée dans la série. L’objet devient même central dans le premier épisode, il a une valeur sentimentale pour le protagoniste.

Les théories sur Dina

Le jeu de 2013 ne mentionnait nulle part la sexualité d’Ellie. Elle n’avait que 14 ans à l’époque et ne savait pas qu’elle était attirée par les femmes. Ce n’est que dans l’extension du jeu que son penchant est abordé, notamment par le baiser volé avec sa meilleure amie Riley. Puis dans le deuxième volet ‘The Last of Us’, la sexualité d’Ellie est confirmée lorsqu’elle entame une relation avec une autre jeune fille, appelée Dina.

Dans la première saison, cette dernière n’est pas encore mentionnée. Dans le sixième épisode, le voyage aux quatre coins des États-Unis continue pour nos protagonistes. Joel et Ellie arrivent à Jackson dans le Wyoming. Ils sont en train de profiter d’un bon repas. Lorsqu’elle relève la tête de son assiette, elle se rend compte qu’une jeune fille la scrute du regard. Les fans ont tout de suite compris qu’il s’agissait de la future compagne de l’héroïne. Dina est incarnée par Paolina van Kleef (‘The Night Agent’). Cette séquence fait également référence à une discussion entre les deux jeunes femmes dans le jeu. Dina avait raconté à Ellie leur première rencontre et qu’elle l’avait vue voler toute la nourriture quand elle était arrivée à Jackson.

Les musiques cultes de la franchise

Si au niveau du visuel, les réalisateurs ont été très minutieux, ils l’ont été autant pour la bande-son. Dans l’épisode 7, Ellie prend pour la première fois l’escalator d’un centre commercial en compagnie de Riley. En fond, la célèbre chanson de A-ha ‘Take On Me’ résonne. Le choix du morceau n’est bien évidemment pas anodin. Il fait référence à ‘The Last of Us Part II’ et d’un moment de douceur entre Dina et Ellie. Alors qu’elles parcourent le monde ensemble, elles tombent sur un magasin d’instruments de musique. Ellie se sert d’une guitare et réalise une cover acoustique du célèbre hit des années 80.

Plus tard dans le même épisode, Riley et Ellie s’amusent dans un magasin de costumes pour Halloween sur ‘I got you Babe’ d’Etta James. Une scène clin d’oeil au jeu DLC : The Left Behind. Les deux amies finissent par s’embrasser sur des paroles adaptées à la situation : "Les gens disent que nous ne savons pas ce qu'est l'amour ou comment le faire grandir. Eh bien, je ne sais pas si tout cela est vrai, car tu m'as et bébé, je t'ai aussi".

Des comédiens du jeu dans la série

Plusieurs acteurs qui ont prêté soit leurs traits, soit leur voix pour les personnages du jeu, ont également obtenu un rôle dans la série. Les fans auront reconnu Merle Dandridge, aperçu dans le premier épisode. L’actrice reprend son propre rôle dans le jeu en interprétant Marlene. Dans le 4ème épisode, Perry est joué par Jeffrey Pierce. Si sa voix vous est familière, c’est parce qu’il a fait la voix de Tommy, le frère de Joel dans les jeux. Vous retrouverez également les voix emblématiques de Joel et Ellie du jeu à travers d’autres personnages. Troy Barker, la voix de Joel, apparaît dans le huitième épisode sous l’identité de James, le bras droit de David. Ashley Johnson, la voix d’Ellie, sera aussi de la partie dans le dernier épisode de la première saison.

Le dernier épisode de ‘The Last of Us’ sera diffusé ce lundi 13 mars sur Be tv à 20h30. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !



À lire sur le même sujet :

The Last of Us’ : ce que vous devez savoir sur l’adaptation en série du célèbre jeu vidéo
- Si vous êtes fan de 'The Last of Us', ces films et séries sont faits pour vous
- Ces séries aussi émotionnellement prenantes que 'The Last of Us'

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top