Yari Verschaeren termine l’année en force et montre qu’il est de retour

Sports | L’année 2023 aura été difficile pour Yari Verschaeren. Victime d’une rupture des ligaments croisés au mois de mars, le médian offensif a fait son retour au début du mois de décembre… avec succès.

De Pickx

Partager cet article

Le 1er décembre était un jour joyeux pour Yari Verschaeren. Après 239 jours, le médian offensif anderlechtois de 22 ans retrouvait enfin les terrains. A Westerlo, au cœur de la Campine, le numéro 10 était lancé pour les 24 dernières minutes. Un retour à la compétition très attendu par le joueur mais aussi par les supporters pour qui Verschaeren est un chouchou. Une semaine avant, Verschaeren avait déjà rejoué avec les Futures, avait tenu une heure de jeu et délivré un assist.

Si les premières minutes du ket ont rassuré, la suite a montré que le joueur avait parfaitement digéré sa terrible blessure, lui qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés dans le courant du mois de mars. La suite a surtout montré qu’il ne faudrait pas attendre longtemps avant que l’international ne vienne bousculer la hiérarchie établie durant les premiers mois de compétition.

"J’ai retrouvé toutes mes sensations techniques et j’étais impatient d’être ce soir", expliquait le joueur à Westerlo au micro de la RTBF. "J’ai directement retrouvé mes marques. J’ai aussi fait une très bonne revalidation, je n’ai eu aucune complication et c’est tout ce que je demandais. Ça fait longtemps que je m’entraîne sur le terrain, donc je décomptais les semaines avant de pouvoir rejouer."

Déjà décisif

Alors que certains joueurs ont besoin de temps après une telle blessure pour retrouver leurs sensations et leur place dans l’équipe, rien de tout cela avec l’Anderlechtois. Titularisé en coupe dans la foulée du match contre Westerlo, il a livré une prestation bien maîtrisée contre le Standard. Quelques jours plus tard, Brian Riemer plaçait à nouveau Verschaeren dans son onze de base, à nouveau contre les Liégeois.

Et face aux Rouches, même si ceux-ci ont montré un meilleur visage, Verschaeren a montré tout son talent et permettant à Anderlecht d’accrocher un bon point. C’est lui qui a ainsi offert l’ouverture du score à Anders Dreyer avec un assist assez génial de vista. Un premier assist qui annonçait l’importance que le joueur allait prendre en peu de temps.

Indispensable

Face au Cercle, pour terminer l’année, Yari Verschaeren a bouclé ses premières 90 minutes. Il aurait déjà pu le faire contre Genk quelques jours avant mais Riemer avait décidé de le sortir juste avant les arrêts de jeu. Un temps de jeu croissant qui s’explique aussi par le côté ultra décisif du médian en très peu de temps. Sur le mois de décembre, Yari Verschaeren a donné 3 assists en 5 matchs.

Mais si Yari Verschaeren est directement redevenu un joueur important du dispositif de Riemer, ce n’est pas que par ses assists. En 342 minutes, Verschaeren a couru 45,1 km et réussi 143 passes sur 173 dont un 42 sur 57 dans le dernier tiers du terrain adverse. Si on ajoute à ça ses 36 duels gagnés sur 50, on comprend mieux la confiance que lui accorde le Danois malgré sa longue absence.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top