Des huitièmes de finale de Ligue des champions appétissants
Après une phase de groupes qui a réservé quelques belles surprises et poussé certaines équipes dans leurs retranchements, la Ligue des champions entre dans sa phase décisive. Le tirage au sort des huitièmes de finale a été effectué lundi dernier en Suisse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous offre quelques belles affiches en perspective.
La plus grosse affiche sera sans conteste le duel entre le Napoli et le Barça, soit un match entre le champion d’Italie en titre et celui d’Espagne. Si les Catalans ont quelque peu brouillonné leur fin de phase de groupe en allant s’incliner à l’Antwerp, le Napoli n’a pas eu simple de son côté en terminant deuxième de sa poule derrière le Real Madrid. Les Napolitains, pour espérer se qualifier, devront en tout cas clairement hausser leur niveau puisqu'il viennent d'être humiliés en Coupe d'Italie par le modeste club de Frosinone (0-4) et qu'ils sont aussi dans le dur en Serie A, accusant déjà 14 points de retard sur la première place. La C1 sera-t-elle une bouée de sauvetage pour eux ?
La chance parisienne
Deuxième de son groupe derrière Dortmund, le Paris Saint-Germain a probablement hérité du tirage le plus clément qu’il pouvait espérer en tombant sur l’étonnante Real Sociedad. Le club basque a terminé premier de son groupe, devant l'Inter Milan, mais n’en reste pas moins l’équipe la plus faible des têtes de série. Paris devra toutefois se méfier et prendre ce duel avec un grand sérieux pour éviter de se faire peur comme en poule.
Dortmund,qui a justement terminé devant les Français en phase de groupes, n’a pas eu un tirage des plus simples avec le PSV Eindhoven. Les Néerlandais, emmenés par le Diable Johan Bakayoko, sont une machine à gagner cette saison. En Eredivisie, le club batave reste sur 16 victoires en 16 matchs. Rien que ça. Les Allemands devront donc aborder ce match avec prudence.
Autres rencontres qui pourraient s’avérer plutôt serrées, les matchs entre Porto et Arsenal ainsi qu’Atletico - Inter Milan. Sur le papier, les Gunners partent largement favoris mais les Dragons savent aussi se montrer performant quand il le faut. L’équipe de Conceiçao a montré durant la phase de poules qu’elle savait alimenter le marquoir et Arsenal devra se méfier. Pour les Intéristes, on aurait évidemment espérer un tirage un peu plus simple car les Madrilènes restent une grosse pointure. Ce sera intense entre les deux, à n’en pas douter.
Bayern, City et Real sur du velours ?
Les champions d’Europe en titre seront-ils en quarts de finale ? Vu le tirage, les chances sont très grandes. Manchester City a en effet hérité de Copenhague. Les Danois sont un peu l’invité surprise de ces huitièmes de finale, grâce notamment au fait qu'ils ont terminé devant Manchester United, et City apparait comme une marche certainement trop haute pour eux.
Cela devrait également passer sans trop de difficultés pour le Real Madrid et le Bayern. Les premiers défieront le RB Leipzig et son jeu offensif toujours aussi chatoyant. Mais avec Jude Bellingham dans ses rangs, la Maison Blanche semble intouchable (ou presque) pour les partenaires de Loïs Openda. Les Bavarois, quant à eux, iront en Italie où la Lazio les attend. Les Romains, s’ils sont dans un bon jour, peuvent chatouiller les Allemands qui ne sont pas toujours au top de leur forme. Mais on sait aussi que quand les matchs importants arrivent, le Bayern parvient généralement à hausser son niveau de jeu.
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Retrouvez la vidéo du Youtuber Wiloo sur le sujet :
Toujours plus d’actu:
