Johan Bakayoko a charmé l’Angleterre

Sports |

Déjà qualifiés pour la suite de la Ligue des champions, Arsenal et le PSV s’affrontaient ce mardi lors de la dernière journée du groupe B. Un homme a tiré son épingle du jeu : Johan Bakayoko

De Pickx

Partager cet article

Ce mardi soir, dans le groupe B de la Ligue des champions, les regards étaient tournés vers Lens qui accueillait le FC Séville avec, comme enjeu, la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Les Nordistes passeront l’hiver au chaud, comme Arsenal et le PSV qui n’avaient rien à jouer du côté d’Eindhoven. 

Un Belge sous les projecteurs 

Au coup d’envoi, trois Belges sur la pelouse : Trossard du côté des visiteurs et de l'autre, Vertessen et Bakayoko. Et ces deux derniers ont profité de la scène mise à disposition pour se montrer. Yorbe Vertessen a d’abord répondu à l’ouverture du score d’Eddie Nketiah en fixant les chiffres à 1-1. 

Mais la presse anglaise a remarqué l’autre Diable Rouge qui évolue au PSV, leader autoritaire de son championnat : Johan Bakayoko. Pour Eurosport, le joueur de 20 ans est tout simplement l’homme du match avec un 9 sur 10. "Il a démontré pourquoi tant de clubs sont intéressés. Il a terrorisé Jakub Kiwior, le seul joueur d'Arsenal vraiment en difficulté."Sky Sports va dans le même sens, le décrivant comme un "talent passionnant". 

Le natif d’Overijse a encore marqué des points, lui qui est déjà sur les tablettes de nombreux clubs, notamment outre-Manche. "Bakayoko, cible de Tottenham et Brentford l'été dernier, a dirigé le spectacle. Le fait qu'il n'ait que vingt ans est presque effrayant", peut-on lire dans The Sun. Enfin, dans The Guardian, on voit plus loin, décrivant l’ailier comme "un jeune homme de vingt ans promis à quelque chose de grand". Tout profit pour les Diables Rouges ? 

Le programme de la 6ème journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mercredi 13 décembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la sixième journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top