Les Diables de demain : Nunzio Engwanda, le nouveau grand talent d’Anderlecht
Neerpede s'affirme progressivement comme une référence dans le paysage du football international. Vincent Kompany, Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Jérémy Doku, Alexis Saelemaekers, et bien d'autres encore ont fait leurs premiers pas à l'académie de jeunes du Sporting d’Anderlecht. Cette saison, des noms tels que Mario Stroeykens, Théo Leoni, Killian Sardella, Yari Verschaeren et Zeno Debast, tous issus du vivier anderlechtois, brillent au sein de l'équipe première des Mauve et Blanc.
La relève frappe déjà à la porte, avec des talents prometteurs tels que Tristan Degreef et Nunzio Engwanda qui suscitent l'attention.
Prendre de l’expérience avec le RSCA Futures
Engwanda a fait ses premiers pas avec le RSCA Futures mi-août, l'équipe réserve d'Anderlecht qui évolue en Challenger Pro League. À seulement 15 ans, 8 mois et 11 jours, le jeune prodige a immédiatement impressionné par sa maîtrise du ballon et ses compétences techniques.
En signant son premier contrat professionnel à cette époque, Engwanda, défenseur central polyvalent également apte à jouer en tant que milieu défensif, oscille actuellement entre le banc et le terrain chez les Futures. Cependant, la confiance en ses capacités est palpable à Anderlecht. L'objectif pour la prochaine saison est qu'il devienne un pilier incontournable de l'équipe réserve, préparant ainsi le terrain pour frapper à la porte de l'équipe première lors de la troisième saison.
International chez les jeunes
Outre ses performances en club, Engwanda a récemment partagé ses atouts à travers les canaux officiels du club. "Ma vitesse et mon habileté à m’infiltrer avec le ballon. Sur le plan défensif, je suis solide dans les duels directs. De plus, je suis également efficace de la tête", confie le jeune joueur.
Engwanda est désormais un membre clé de l'équipe U17 belge, montrant ainsi son potentiel sur la scène internationale. S'il continue à s'épanouir à Anderlecht, pourrait-il rejoindre les rangs des Diables Rouges dans les années à venir ? L'avenir le dira, mais le potentiel est indéniable. Anderlecht s'affirme plus que jamais comme une véritable pépinière de talents.
Fan de notre série ? Lisez ces autres portraits :
