Mathieu van der Poel et Wout van Aert sont déjà prêts à s'affronter

Sports | À quelques jours de son premier affrontement de la saison en cyclocross avec Wout van Aert, Mathieu van der Poel a parfaitement réussi sa rentrée samedi à Herentals. Le weekend prochain, les deux hommes s'affronteront à deux reprises en trois jours !

De Pickx

Partager cet article

La réponse du berger à la bergère. Une semaine après la rentrée victorieuse de Wout van Aert à Essen, Mathieu van der Poel n'a pas non plus manqué sa première course de la saison. Dans le fief de son éternel rival, retenu en stage en Espagne avec Jumbo-Visma, le champion du monde a dominé de la tête et des épaules la troisième manche du Trophée X2O de cyclocross samedi à Herentals.

Un duel mondial

Le Néerlandais a terminé la course avec 27 secondes d'avance sur le pauvre Tom Pidcock qui a sauvé les meubles après un départ catastrophique. Lars van der Haar et Eli Iserbyt, qui domine le classement de la Coupe du monde, ont dû se contenter des miettes. Le fossé est évidemment trop grand avec les trois phénomènes.

Le premier affrontement entre van der Poel et van Aert aura lieu le vendredi 22 décembre prochain à Mol, deuxième manche du critérium de l'Exact Cross. Dans la foulée, le samedi 23 décembre, ils se retrouveront en Coupe du monde à Anvers. Tom Pidcock, lui aussi, sera de la partie pour un duel explosif entre les trois champions.

Suivez ce samedi 23 décembre dès 13h20 la neuvième manche de la Coupe du monde Cyclo-cross UCI dames et hommes à Anvers sur les chaînes Pickx Live et Pickx+ Sports 1. 

sont à suivre sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles avec l'option Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top