De Ketelaere veut prouver que l'AC Milan a eu tort
Vendredi soir, la Juventus accueille Naples dans un match toujours hautement disputé. La Vieille Dame est de retour en grande forme cette saison, en lice pour le titre national après avoir traversé des années difficiles à Turin. La dernière fois qu'elle a remporté le titre remonte à 2020, une éternité pour le club détenteur du record de championnats italiens.
La Juventus a déjà prouvé sa valeur lors de rencontres cruciales cette saison, en remportant des victoires contre l'AC Milan et la Lazio, et en obtenant un match nul contre l'Inter. Le club qui joue le haut du tableau s'appuie principalement sur une organisation défensive solide, en encaissant très peu de buts.
Cette approche sera également la clé contre Naples : d'abord contenir l'adversaire, puis saisir les opportunités de marquer une ou deux fois. Naples, en tant que champion en titre, traverse une saison difficile avec le limogeage de Rudi Garcia et la nomination de Walter Mazzari en tant qu'entraîneur. Une défaite à Turin pourrait compromettre sérieusement leurs chances de conserver le titre national.
De Ketelaere revit à Bergame
À Bergame, l'AC Milan se prépare à affronter l'Atalanta, avec une attention particulière portée à Charles De Ketelaere. Le Diable Rouge est prêté par l'AC Milan à l'Atalanta, avec une option d'achat. Bien que De Ketelaere ait bien débuté avec l'Atalanta, il a récemment oscillé entre le banc et le terrain. Reste qu’il a déjà fait mieux que lors de son année au Milan où il n’avait donné qu’un seul assist. Cette année, il a inscrit 2 buts (1 en Serie A et 1 en Europa League) et délivré 2 assists.
Pour l'instant, à l'Atalanta, on préfère positionner De Ketelaere dans un rôle central, le faisant jouer principalement en tant qu’attaquant de soutien ou attaquant central. Grâce à sa capacité à conserver le ballon, il devrait devenir un élément clé de son équipe. Cependant, à l'Atalanta, son jeu peut passer relativement inaperçu, car les performances individuelles ne sont peut-être pas autant mises en avant que dans un club de plus grande envergure.
Le programme de la 15e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Vendredi 8 décembre
Samedi 9 décembre
Dimanche 10 décembre
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.