Finaliste de la dernière Ligue des champions, André Onana n’y arrive pas à Manchester United

Sports |

Après avoir bien entamé la rencontre, Manchester United a finalement dû se résoudre à quitter avec un seul point la pelouse de Galatasaray ce mercredi soir lors de la cinquième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Le gardien mancunien André Onana, finaliste de la compétition l'an dernier avec l'Inter, a commis deux grossières erreurs amenant deux buts adverses et soldant le score de la partie sur un 3-3. L’international camerounais est de plus en plus critiqué. Doit-il craindre pour sa place de titulaire ?

De Pickx

Partager cet article

L’été dernier, Manchester United a fait ses adieux à l’espagnol David De Gea, toujours sans club aujourd’hui. Le coach Erik ten Hag, qui avait travaillé entre 2017 et 2022 avec André Onana à l’Ajax, a souhaité que Manchester United s’offre les services de son ancien joueur. C’est ainsi qu’Onana a été transféré de l'Inter Milan pour la somme de 60 millions d'euros. 

Deux grosses fautes contre Galatasaray

Onana est un gardien qui a de bons réflexes et qui se montre adroit ballon au pied. Mais un gardien doit surtout et de toute évidence prouver ses qualités avec ses mains. Le Camerounais a déjà commis des erreurs flagrantes cette saison et, contre Galatasaray, la liste de ses bourdes s'est encore allongée. La légende du club, Paul Scholes, s'est d’ailleurs montrée très critique à l'égard du gardien à l’issue du match.

« Qu'est-ce qu'on peut dire ? Sur le deuxième but, il se trompe lourdement. Il rend sa défense nerveuse, ce qui se répercute sur toute l'équipe. Onana rend les arrêts simples très difficiles », a ainsi déclaré l'ancien milieu de terrain de Manchester United à la presse britannique. 

Du mieux en Premier League mais pas en Ligue des champions 

Sur le troisième but, Scholes le juge à nouveau fautif. « Je ne suis pas un expert en gardien de but, et d'autres en sauront plus, mais je pense qu'il n'aurait pas dû laisser passer le ballon au premier poteau. Il est mal placé. Onana aurait dû faire mieux sur tous les buts de Galatasaray ».

Toutefois, Scholes a remarqué une amélioration chez Onana. « Ces dernières semaines, en Premier League, il s'est montré plus à l'aise. Il a réalisé quelques arrêts intelligents mais en Ligue des champions, cette saison, les choses ne vont pas du tout. J'ai l'impression qu'il n'est pas concentré à 100 %, alors que c'est extrêmement important pour un gardien de but ». 

Si Bruno Fernandes s'est également montré critique après le match, il est intéressant de noter que seul Harry Maguire est venu consoler Onana après la rencontre. Le gardien de 27 ans devra se montrer irréprochable dans les semaines à venir, sans quoi les critiques ne feront que s'intensifier. La pression est donc de plus en plus forte sur ses épaules.

Le programme de la 6ème et dernière journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 12 décembre

  • PSV - Arsenal FC : à partir de 18h35 sur Pickx+ Sports 2
  • RC Lens - FC Séville : à partir de 18h35 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • Manchester United - Bayern Munich : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
  • FC Copenhague - Galatasaray : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
  • SSC Napoli - SC Braga : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 4
  • Inter - Real Sociedad : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 5
  • Union Berlin - Real Madrid : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 6
  • FC Salzbourg - SL Benfica : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 7

Mercredi 13 décembre

  • Royal Antwerp FC - FC Barcelone (Youth League) : à partir de 13h55 en exclusivité sur Pickx+ Sports 1
  • Étoile Rouge de Belgrade - Manchester City : à partir de 18h35 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
  • RB Leipzig - Young Boys Berne : à partir de 18h35 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • Borussia Dortmund - PSG : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
  • Newcastle United - AC Milan : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
  • FC Porto - Shakhtar Donetsk : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 4
  • Atlético Madrid - Lazio : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 5
  • Celtic FC - Feyenoord : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 6
  • Royal Antwerp FC - FC Barcelone : à partir de 20:50 sur Pickx+ Sports

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la sixième et dernière journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top