Yorbe Vertessen, le héros inattendu en Ligue des champions

Sports | Le PSV Eindhoven s'est qualifié ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en réalisant une remontée fantastique au FC Séville (2-3) grâce, notamment, à une montée au jeu décisive du Belge Yorbe Vertessen.

De Pickx

Partager cet article

De tous les Belges présents en Ligue des champions, c'est assurément celui que l'on attendait le moins. Yorbe Vertessen a pourtant été le représentant noir-jaune-rouge le plus en vue ce mercredi soir en permettant au PSV Eindhoven de Johan Bakayoko, élu homme du match, de réaliser une incroyable remontada au FC Séville et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Tout cela en ne jouant qu'une seule mi-temps.

Des choix plus compliqués pour Peter Bosz

Remplaçant en début de partie, l'ancien Unioniste a vu dans un premier temps ses coéquipiers encaisser le but d'ouverture des pieds de Sergio Ramos. En début de deuxième période, alors qu'il était monté au jeu juste avant la pause en remplacement de l'infortuné Hirving Lozano, l'attaquant de 22 ans ne pouvait rien faire non plus sur le deuxième but des Andalous inscrit par l'international marocain Youssef En-Nesyri. 

Loin de se décourager, le Belge allait ensuite sonner la révolte. Impliqué directement sur le carton rouge reçu par le Sévillan Lucas Ocampos, Yorbe Vertessen applaudissait tout d'abord la reprise de volée magique d'Ismail Saibari pour réduire le score. Notre compatriote provoquait ensuite le but contre son camp de Nemanja Gudelj avant de livrer un caviar à Ricardo Pepi qui se chargeait lui d'offrir les trois points aux Néerlandais.

"Yorbe a été un excellent remplaçant", a salué son entraîneur Peter Bosz. Il faut dire que le Belge a permis au PSV de s'emparer en solitaire de la deuxième place du groupe B derrière l'indétronable Arsenal. Le Racing Club de Lens et le FC Séville ne sont désormais plus en mesure de rattraper les Bataves. Lors de l'ultime journée, Yorbe Vertessen et les siens recevront les Gunners en toute décontraction mais avec l'objectif, pour notre représentant, de bousculer un peu plus la hiérarchie qui le plaçait jusqu'ici derrière Hirving Lozano et un certain Noa Lang.

Revivez ici la rencontre entre le FC Séville et le PSV Eindhoven en Ligue des champions.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top