Le crédit de Wouter Vrancken au Racing Genk va-t-il finir par s'estomper ?

Sports | Au bord de l'élimination en Coupe d'Europe et pas au mieux en championnat (6 victoires en 15 rencontres), le KRC Genk de Wouter Vrancken va devoir réagir dans les prochaines semaines pour ne pas tout perdre d'un coup.

De Pickx

Partager cet article

Le KRC Genk n'a plus son sort entre les mains. Du moins en Coupe d'Europe où les Limbourgeois ont subi une nouvelle désillusion sur la pelouse de l'ACF Fiorentina et où ils devront tabler lors de l'ultime journée de la Conference League sur un revers de la modeste équipe hongroise de Ferencvaros face à ces mêmes italiens. En attendant, Wouter Vrancken et les siens n'auront pas le temps de cogiter puisque se profile ce weekend un choc du haut de tableau en Jupiler Pro League face à La Gantoise qui pourrait les ejecter tout simplement du top-6 en cas de victoire en parallèle du Club de Bruges.

Deux semaines décisives

Alors que l'on annonçait depuis quelques temps Ronny Deila sur la sellette, force est de constater que c'est désormais l'homme fort de la Cegeka Arena qui semble menacé. Les résultats de KRC Genk sont, en effet, très loin de répondre aux attentes. Le titre perdu sur le fil, le fiasco des qualifications et désormais la possibilité d'être éliminé avant l'hiver sur la scène européenne fait grincer des dents dans le Limbourg.

D'autant plus que les choses pourraient encore s'empirer dans les prochains jours. La Coupe de Belgique leur a concocté un déplacement toujours piégeux en cette période glaciale au KV Ostende mais aussi à l'AS Eupen en championnat. Pour rappel, les Germanophones furent les premiers à les faire tomber cette saison début août. 

À l'opposé du jeu léché qu'ils proposaient pendant toute la première partie de saison l'année dernière, Bilal El Khannouss et ses partenaires, pourtant pétris de talent, ont rarement offert du football champagne à leurs supporters en 2023. Si, dans le même temps, les résultats ne suivent plus, la situation deviendra de plus en plus insoutenable pour Wouter Vrancken malgré le crédit qu'il a acquis il y a de nombreux mois déjà.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le KRC Genk et La Gantoise ce dimanche 3 décembre à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top