Ronny Deila et Philip Zinckernagel attendent le Standard de pied ferme

Sports | Défaits 2-1 au Standard il y a quelques semaines, le Club de Bruges n’est guère en grande forme. Le retour à Sclessin avait été délicat pour Ronny Deila et Philip Zinckernagel et ceux-ci espèrent prendre leur revanche ce week-end, rien que pour se donner un peu d’air.

De Pickx

Partager cet article

Début octobre, c’est un Standard en ébullition qui accueillait le Club de Bruges. Bien qu’en piteuse forme, les Rouches et leur public avaient à cœur de donner une leçon à leur ancien entraineur, Ronny Deila et, dans une moindre mesure, à Philip Zinckernagel. Au terme de 90 minutes haletantes et intenses, les Liégeois avaient pris le dessus sur les deux Scandinaves et le Club de Bruges. Une victoire 2-1 qui devait relancer le Standard et qui a continué à enfoncer les Brugeois dans la crise.

Près de deux mois plus tard, c’est au tour des Principautaires de se rendre au Club. Ronny Deila est toujours en place mais la pression est maximale sur ses épaules tandis que Philip Zinckernagel ne produit plus rien de fameux. L’ancien entraineur du Standard voudra absolument prendre sa revanche, ne serait-ce que pour sauver sa tête.

Des up and down réguliers

Des deux côtés, pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis cette rencontre d’octobre. Des flots tumultueux dans les deux cas. Si les Rouches ont enchainé en battant Anderlecht, ils ont ensuite sombré les semaines suivantes avec, en point d’orgue, une humiliation à l’Antwerp. Le succès de samedi dernier contre Genk a cependant rappellé que le Standard était capable du meilleur comme du pire. Du côté de Bruges, ce n’est guère mieux puisque sur les 5 derniers matchs, les Gazelles ne l’ont emporté que deux fois.

Ronny Deila est régulièrement questionné sur sa place à Bruges et une épée de Damoclès pointe au-dessus de sa tête. La victoire à OHL du weekend dernier n'a pas forcément rassuré les troupes. Quoi de mieux toutefois pour se donner de l’air que de prendre les trois points (si possible avec la manière) face à son ancien club ? On a le sentiment qu’une nouvelle défaite contre les Liégeois sonnerait le glas de son passage à Bruges.

Zinckernagel doit se montrer

Trois buts sur ses deux premiers matchs, un assist contre Molenbeek, un autre contre Anderlecht… Les débuts de Zinckernagel à Bruges étaient plutôt très bons et prometteurs. Mais depuis le match contre les Mauves, c’est le néant. Le Danois n’a plus alimenté ses lignes de stats et, même dans le jeu, il semble totalement perdu. La poisse s'en mêle également, la preuve avec son poteau du weekend dernier contre OHL.

Toujours titulaire, étant dans les petits papiers de Ronny Deila, l’ancien joueur du Standard doit absolument rehausser son niveau de jeu pour faire taire les critiques qui estiment qu’il ne doit sa place dans le onze que par l’estime dont il jouit auprès de son coach. La question mérite d’être posée tant la plus-value de sa présence dans l’équipe de base est discutable. Une bonne prestation contre ses anciennes couleurs pourrait permettre de calmer ses détracteurs. A l’inverse…

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et le Standard ce dimanche 3 décembre à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top