Felice Mazzu et Charleroi se donnent un peu d'air en fond de classement

Sports | La quinzième journée de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Felice Mazzu

Le Sporting Charleroi vit une saison plus que compliquée en Jupiler Pro League. À telle point que la position de son coach emblématique Felice Mazzu a été remise en cause ces derniers temps après trois défaites consécutives et une place non enviable dans la zone de relégation. 

Ce weekend, cependant, les Carolos ont prouvé qu'ils étaient toujours derrière leur entraîneur en l'emportant au forceps face à une formation encore plus mal lotie, le KVC Westerlo. Une fois n'est pas coutume, le tacticien hennuyer a vu ses trois remplaçants inscrire leur nom au tableau d'affichage. C'est ce qu'on appelle des changements gagnants !



Le but du weekend : Hayao Kawabe

Lui, c'est un choix gagnant de Carl Hoefkens depuis le début de la saison. Métronome du Standard de Liège, Hayao Kawabe a déjà sauvé les Rouches à plus d'une reprise en Jupiler Pro League. Ce samedi, face au KRC Genk, il s'est hissé en buteur pour offrir trois points très importants dans la course au top-6 aux Liégeois. Le Japonais y a d'ailleurs ajouté la manière en reprenant de volée de manière magistrale un centre parfait de Cihan Canak, lui aussi à son avantage contre les Limbourgeois.



Le chiffre du weekend : 15

La manche aller du championnat de Belgique est déjà derrière nous. Alors qu'il ne reste que 15 rencontres à disputer en phase classique, de nombreuses tendances se dessinent. Solide leader, l'Union Saint-Gilloise est pour l'instant le grand favori au titre. Le Sporting d'Anderlecht et La Gantoise, positionnés sur le podium, ont cependant les armes pour faire vivre une nouvelle désillusion aux Unionistes cette saison.

Derrière, le Royal Antwerp FC, le KRC Genk et le Club de Bruges sauvent les meubles malgré un début de compétition plus que poussif. Les Blauw en Zwart sont toutefois pour l'instant en dehors des playoffs 1. Le trio devra assurément faire attention au Cercle de Bruges, bien placé à la quatrième place, et au Standard de Liège qui sont capables de tout dans cette deuxième partie de saison.

Dans le bas du classement, rien est fait. Si le KV Courtrai occupe la position de lanterne rouge, seulement sept points séparent les Kerels de la douzième place du Sporting Charleroi. Le RWDM, juste devant les Carolos, est encore loin d'être sauvé également. D'autant plus que l'AS Eupen, OHL et le KVC Westerlo n'ont sans aucun doute pas encore dit leur dernier mot.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top