Cleveland n'est plus qu'à une victoire des playoffs en NFL

Sports | La phase régulière de la NFL est entrée dans son sprint final ! Alors qu’il ne reste que deux petites journées à disputer, plusieurs équipes peuvent encore croire en la qualification pour les playoffs.

De Pickx

Partager cet article

De semaine en semaine, les Browns n’en finissent pas de surprendre. Pourtant frappée de plein fouet par les blessures de plusieurs titulaires, la franchise de l’Ohio continue de gagner et se rapproche toujours plus des playoffs. Cleveland vient d'ailleurs d’enchaîner trois victoires consécutives pour la première fois de la saison, alliant consistance offensive et solidité défensive.

Deuxièmes de l’AFC Nord, les Browns ont leur sort entre les mains à deux matchs du terme de la phase régulière. Un nouveau succès à domicile contre New York leur permettrait en effet d’entériner leur qualification pour les playoffs. On ne voit pas très bien ce qui pourrait les empêcher d’aller chercher une quatrième victoire consécutive face à des Jets officiellement éliminés de la course aux playoffs pour la 13e année de suite.

Les Packers dans le Minnesota

Les Vikings de Minnesota, eux aussi, peuvent toujours croire en la qualification. Mais il faudra faire mieux que les dernières semaines, qui ont vu les Vikings enregistrer pas moins de quatre défaites en cinq rencontres. La tâche s’annonce d’autant plus ardue que la formation de Kevin O’Connell est minée par les blessures. La dernière en date ? Celle de T.J. Hockenson, qui s’est occasionné une double déchirure des ligaments du genou face à Détroit. Un coup dur, car en 15 duel, le tight end compte 95 réceptions, 960 yards et 5 touchdowns à son actif cette année.

Les Vikings accueilleront les Packers de Green Bay, qui les talonnent au classement de la NFC Nord. Les Packers conservent des espoirs pour une place dans la wild-card de la NFC après avoir mis fin à une série de deux défaites contre les Panthers en Caroline du Nord (30-33). Ils devront cependant se montrer plus solides en défense pour éviter de subir une nouvelle défaite contre les Vikings, qui étaient venus s’imposer 24-10 à Green Bay en octobre.

Le programme de la 17e journée de NFL sur Eleven Sports :

Vendredi 29 décembre

  • Cleveland Brown - New York Jets : à 2h15 sur Eleven 1 (rediffusion à 19h sur Eleven 2)
Dimanche 31 décembre
  • Kansas City Chiefs - Cincinnati Bengals : à 22h25 sur Eleven 1 (rediffusion le 1/1 à 12h sur Eleven 2)
Lundi 1er janvier
  • Minnesota Vikings - Green Bay Packers : à 2h20 sur Eleven 1 (rediffusion à 20h sur Eleven 2)
Suivez le meilleur de la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top