La chasse aux play-offs entre dans sa phase décisive en NFL

Sports | La saison régulière touche tout doucement à sa fin en NFL et de nombreuses équipes veulent assurer leur place pour les séries éliminatoires à l’image des Rams, des Saints ou encore des Broncos.

De Pickx

Partager cet article

Il ne reste que troisjournées à disputer dans cette saison régulière de la NFL et, pour le moment, quatre franchises (sur les quatorze places disponibles) ont assuré leur qualification pour les séries éliminatoires : les Ravens en AFC nord, les Cowboys et les Eagles en NFC est, et les 49ers en NFC ouest. Ces derniers sont même assurés de remporter leur division, ce qui leur permet d’éviter le premier tour des play-offs.

Cela veut donc dire que huit tickets doivent encore être distribués ce qui laisse la place à pas mal de possibilités puisque hormis les Jets, les Patriots, les Titans, les Commanders, les Panthers et les Cardinales, toutes les autres équipes ont encore une chance.

Rams et Saints au coude-à-coude

Vendredi, c’est un duel très intéressant entre les Los Angeles Rams et les New Orlean Saints qui sera au programme. Intéressant parce que les deux équipes sont au coude-à-coude dans la lutte pour les play-offs avec 7 victoires et 7 défaites chacune. Alors que les Rams ne peuvent plus espérer remporter leur division, dominée par les 49ers, ils doivent donc miser sur une wild-card pour accéder aux play-offs. Et pour le moment, ils sont dans le bon groupe de trois de leur conférence NFC.

Mais, en face, les Saints ont également encore les séries éliminatoires en ligne de mire. Actuellement deuxième de sa division, la franchise de Louisiane n’est pas dans le bon groupe mais en ayant le même bilan que les Rams, une victoire pourrait lui permettre de faire un pas de géant vers une qualification. D’autant plus que le leader de sa division, les Buccaneers, ont aussi 7 victoires et 7 défaites. Un faux pas des Floridiens pourrait donc même offrir la première place aux Saints !

Pas droit à l’erreur pour les Broncos

Du côté de l’AFC, c’est le match Denver Broncos – New England Patriots qui retiendra notre attention. Si la légendaire franchise de Boston et auteure d’une saison calamiteuse est hors-course pour les séries éliminatoires, ce n’est pas encore le cas des Texans qui sont toujours en mode chasse. Une qualification est toujours possible mais, il faut bien l’avouer, il faudra un sacré concours de circonstances.

Avec 7 victoires et 7 défaites, la franchise pointe à la deuxième place de sa division derrière les Chiefs qui comptent deux victoires de plus. Pour les wild-cards, les Broncos sont cependant pour le moment 11e et doivent donc dépasser au minimum 4 équipes de leur conférence. La tâche sera très compliquée et leur sort n’est plus du tout entre leurs mains. Mais pour continuer à y croire, il faudra absolument venir à bout des Pats.

Le programme de la 16e journée de NFL sur Eleven Sports :

Vendredi 22 décembre

Dimanche 24 décembre

Lundi 25 décembre

Suivez le meilleur de la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top