Devin Vassell grandit dans l’ombre de Victor Wembanyama

Sports |

Si les résultats ne sont pas fameux pour les Spurs, la franchise attirent malgré tout l’attention, fixée sur le Français Victor Wembanyama. Mais il n’est pas le seul jeune talentueux à San Antonio. 

De Pickx

Partager cet article

Wembanyama est partout, scruté pour ses moindres mouvements sur les parquets. Et il y a de nombreuses choses à dire sur le Français, numéro 1 de la dernière Draft. Mais le bilan chiffré n’est pas très digeste avec 4 succès pour 20 défaites. Et lors du dernier succès, ce n’est pas Wembanyama qui a brillé.

Vassel a pris feu

Face aux Lakers la semaine dernière, lors du succès 129 à 115, les Spurs ont mis fin à leur série de 18 défaites. Dans la lumière, Devin Vassel qui a inscrit 36 points, son record en carrière. Le joueur, dans sa troisième saison NBA, a tout simplement pris feu, se montrant très adroit (12/19 au tir, 5/10 à 3-points, 7/7 aux lancers).

Une performance qui vient récompenser le bon début de saison du joueur de 23 ans, qui peut évoluer comme arrière et ailier. Il compile jusqu’à présent 18 points de moyenne, sa meilleure en trois saisons.

Et les Spurs croient en leur jeune joueur puisqu’ils ont verrouillé, juste avant la saison, son avenir avec un contrat de 146 millions sur cinq saisons. Une somme coquette pour un joueur qui, il faut bien le dire, n’a pas encore montré tout son potentiel. Mais sans doute que Gregg Popovich a vu certaines choses qui ont fait bouger la franchise. A confirmer !

La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :

Mercredi 27 décembre

Samedi 30 décembre

Dimanche 31 décembre

Suivez la saison de NBA sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top