Qui va remporter le premier In-Season Tournament en NBA, et la belle prime qui va avec ?

Sports |

Quatre équipes vont se donner rendez-vous à Las Vegas dès jeudi soir pour tenter de conquérir la NBA Cup, le trophée qui va venir sacrer l’équipe lauréate du tout premier In-Season Tournament.

De Pickx

Partager cet article

Pour venir pimenter le début de saison, et surtout booster les audiences et l’intérêt, la NBA a lancé cette saison un tournoi : le In-Season Tournament. Depuis début novembre, six groupes, trois à l’ouest et trois à l’est, de cinq équipes ont été formés. Chaque équipe a joué une fois contre les quatre adversaires de son groupe, avec deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur. Ces rencontres, qui ont compté pour le classement de la saison régulière, ont désigné six vainqueurs de groupes et deux meilleures deuxièmes qui, un peu à l’image du football, se sont qualifiés pour la deuxième phase.

Direction Vegas

Une phase à élimination directe donc qui a débuté la nuit dernière avec deux rencontres : Indiana – Boston et Sacramento – New Orleans. Dans la première, les Pacers ont émergé notamment grâce au premier triple-double en carrière de Tyrese Haliburton. Dans l’autre quart de finale, les Pelicans ont dominé les Kings. Ces deux franchises lauréates ont ainsi gagné leur ticket pour Las Vegas, où se disputeront dans la nuit de jeudi à vendredi les demi-finales. 

Face à qui? Là est la question ! Indiana rencontrera le lauréat du vainqueur du duel entre les Bucks et les Knicks, alors que les Pelicans tomberont sur les Lakers ou les Suns. La finale, seul match qui ne compte pas pour la saison régulière, aura elle lieu dans la nuit de samedi à dimanche et nous connaitrons le premier vainqueur de ce In-Season Tournament. 

Et on peut dire que la NBA a mis les moyens pour pousser les joueurs à se donner : 18 millions de dollars de primes ont été prévus. Les joueurs et le coach de l’équipe gagnante toucheront 500 000 dollars… chacun ! Un calcul sera fait pour les assistants et les joueurs en Two-way contract. Les finalistes se consoleront avec 200 000 dollars par joueur et coach alors que pour ceux qui ont atteint le dernier carré, on parle d’une prime de 100 000 dollars. Tout cela est non cumulable, quand même...

La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :

Mercredi 6 décembre

Jeudi 7 decembre

  • Indiana Pacers - Milwaukee Bucks: à partir de 23h sur Eleven 1

Vendredi 8 decembre

  • New Orleans Pelicans - L.A. Lakers: à partir de 3h sur Eleven 1

Samedi 9 décembre

Dimanche 10 décembre

  • Finale In-Season Tournament : à partir de 2h30 sur Eleven 

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top