Les Pistons se rapprochent du record NBA… de la honte

Sports |

Il y a des performances qu’on aime mettre en lumière, et d’autres qu’il serait bon de ne pas mentionner. Les Pistons se trouvent actuellement dans la deuxième catégorie, mais il faut en parler. 

De Pickx

Partager cet article

22. Ce samedi, les Pistons ont concédé leur 22ème défaite de suite. La franchise du Michigan se rapproche doucement du record NBA qui est de 28 défaites consécutives. Un "exploit" réalisé par les Sixers sur deux saisons, entre la fin de saison 2014-2015 et le début de saison 2015-2016. Il pourrait prochainement tomber, on se demande d’ailleurs comment pourrait faire Detroit pour l’éviter…

La deuxième pire série, momentanément ? 

Cette nuit, et quelques jours après un premier revers déjà contre Philadelphie, les hommes de Monty Williams ont de nouveau dégusté : défaite 124-92. Le MVP sortant Joël Embiid s’est fait plaisir après ses 41 points en semaine. Cette fois, le pivot a compilé 35 points en même pas 30 minutes. Trop facile. 

En face, à Detroit, on ne sait pas trop où regarder. Cade Cunningham, qui s'est loupé la nuit dernière, semble bien seul dans le Michigan même s’il peut compter de temps en temps sur le soutien de Bojan Bogdanovic. "Je ne veux voir personne satisfait de cette situation", a commenté Monty Williams pour ESPN. "Je veux voir un vestiaire fatigué, pas seulement de perdre, mais fatigué de rater des tirs et fatigué de donner des quart-temps à 39 points."

Si Detroit s’incline ce dimanche contre les Bucks de Giannis Antetokoúnmpo, la franchise montera à 23 revers. Ce sera la deuxième pire série de tous les temps sur une seule saison à égalité avec les Grizzlies en 1995/96, les Nuggets en 1997/98 et les Bobcats en 2011/12.

Le "graal" a éviter est lui de 26 revers de suite sur une saison, un record co-détenu par les Cavaliers en 2010/11 et les Sixers en 2013/14…

La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :

Mercredi 20 décembre

Vendredi 22 décembre

Suivez la saison de NBA sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top