Lebron James est-il éternel ?

Sports |

A bientôt 39 ans, LeBron James continue d’impressionner en NBA où il est tout simplement le plus vieux joueur sur les parquets. Et s'il s'invitait dans la course au MVP?

De Pickx

Partager cet article

Juste avant de passer en 2024, LeBron James soufflera sa 39ème bougie. Mais l’âge ne pèse en rien dans les performances du meilleur marqueur de la NBA. Le King l’a encore prouvé il y a quelques jours lors du In-Season Tournament remporté par les Lakers. L’équipe de Los Angeles a réussi à soulever tout simplement la première NBA Cup de l'histoire et l’ancien MVP n’y est pas étranger.

Un nouveau trophée

Cette première édition de ce tournoi reste un gros succès pour les organisateurs. Et ils ne pouvaient sans doute pas rêver meilleur dénouement avec le succès des Lakers face à Indiana. En finale, c’est Anthony Davis qui a porté son équipe mais c’est bien LeBron James qui a été élu MVP de ce tournoi. Quand on regarde les statistiques, difficile de ne pas lui donner le trophée. En sept matchs, le quadruple champion a tourné à 26,4 points de moyenne, à 57% de réussite et avec un affolant 61% à 3-points. Ajoutez-y 8 rebonds et 7,6 passes décisives de moyenne.

« On a créé l’histoire. Et chaque fois qu’on peut être du bon côté de l’histoire, on le prend. Les premiers vainqueurs du In-Season Tournament ? Les Los Angeles Lakers. On ne pourra jamais l’enlever », a expliqué le King après ce succès. Et quand on voit le niveau de jeu de LeBron, couplé à la quatrième place des Lakers à l’ouest, il pourrait bien entrer dans la discussion pour le trophée de MVP. Le tout lors de sa 21ème saison. Il a tout gagné, il en veut encore. Profitons-en, car, non, LeBron James n'est pas éternel !

La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :

Mercredi 13 décembre

Samedi 16 décembre

Suivez la saison de NBA sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top