Lebron James, le premier à inscrire son nom au palmarès de l'In-Season Tournament ?
Le King n'est pas rassasié. A bientôt 39 ans, et après avoir tout gagné en NBA, Lebron James pourrait obtenir un nouveau trophée dans la nuit de samedi à dimanche en glanant la toute première édition de l'In-Season Tournament. Un seul obstacle sépare encore ses Lakers du trophée : les Pacers de l'Indiana.
Haliburton en briseur de rêve ?
Pour sa 21e saison au niveau professionnel, le quadruple champion NBA ne baisse pas le rythme. Que du contraire ! Le meilleur marqueur de l'histoire de la ligue avait fait de la Coupe NBA un nouvel objectif et il s'est donné les moyens de ses ambitions en étant l'un des grands artisans de la déculottée infligée aux Pelicans en demi-finale (133-89). Au four et au moulin, la superstar américaine a rendu une copie de 30 points et 8 passes, à 9 sur 12 au tir (4 sur 4 de loin, 8 sur 8 aux lancers francs). Le tout en seulement 22 minutes de jeu !
Le titre n'est toutefois pas encore dans l'armoire à trophées. Tyrese Haliburton, la sensation du moment avec les Pacers, fera tout pour barrer la route aux Angelinos. Indiana a dominé les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (128-119) dans le dernier carré avec 27 points et 15 passes pour Haliburton, le tout sans perdre un seul ballon pour l'ancien des Kings. Le meneur du Wisconsin et sa franchise n'auront pas d'état d'âme vis-à-vis de la légende et voudront impérativement ramener le premier In-Season Tournament de l'histoire à l'est.
La programmation de la NBA cette semaine sur Eleven :
Dimanche 10 décembre
- Los Angeles Lakers - Indiana Pacers : à partir de 2h30 sur Eleven 1 (rediffusion à 9h55 et 17h35 sur Eleven 2)
Suivez la finale de l'In-Season Tournament dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h30, sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
À lire aussi :
