Et si l'Antwerp avait enfin trouvé la bonne formule offensive ?

Sports | L’Antwerp est de nouveau sur la bonne voie après une baisse de régime. Le Great Old s'est imposé 1-0 contre Oud-Heverlee Louvain puis a étrillé Charleroi en coupe et espère prendre à nouveau les trois points sur le terrain du Cercle de Bruges. L'entraîneur Mark van Bommel peut être heureux que l'une des acquisitions de l'été se révèle enfin.

De Pickx

Partager cet article

Fin juillet, l’Antwerp a annoncé l'arrivée de Chidera Ejuke pour renforcer son équipe. L’ailier est prêté par le CSKA Moscou jusqu'à la fin de la saison. Cependant, le début de son aventure n'a pas été sans difficultés.

Des débuts délicats

Ejuke manquait de rythme de jeu et devait améliorer sa condition physique, n'ayant pas disputé de match depuis plusieurs mois. Les premiers mois l'ont vu se contenter de courtes apparitions en tant que remplaçant, sans parvenir à convaincre. De fin septembre à début novembre, il a même eu peu d'occasions de jouer et est resté quatre fois sur le banc en championnat.

À partir de novembre, une nette amélioration s'est fait ressentir. Il s'est distingué lors du match contre le Shakhtar Donetsk, a inscrit un superbe but contre Saint-Trond, assurant ainsi un point, et a obtenu sa première titularisation contre OHL dans la foulée. Mark van Bommel s'est montré satisfait de la performance d'Ejuke. La paire Wijndal-Ejuke semble prometteuse, montrant une bonne entente lors du match contre OHL. Face à Charleroi, en coupe, Ejuke a même inscrit un but.

De la créativité en plus

Wijndal lui-même s'est exprimé sur le sujet : "Quand 'Chidi' est entré en jeu contre le Shakhtar, il était menaçant, et c'est toujours le cas maintenant. C'est difficile de défendre sur lui. (rires) Surtout quand on se retrouve contre lui lors de petits jeux à l'entraînement, il est très difficile à arrêter. Il le montre aussi pendant les matchs. Il a une grosse énergie et rend toujours la vie difficile à son adversaire direct. C'est au coach de décider qui joue, mais nous nous entendons plutôt bien", a-t-il déclaré après le match à Het Laatste Nieuws.

En championnat, Ejuke n'a accumulé que 195 minutes de jeu. Cependant, il est probable qu'il sera de plus en plus sollicité dans les semaines à venir. L’Antwerp a perdu en créativité avec le départ de Calvin Stengs cet été. Ejuke apporte une touche de magie différente au jeu en misant davantage sur des actions individuelles. La question demeure : pourra-t-il confirmer sa bonne forme lors du prochain affrontement contre le Cercle de Bruges ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Cercle et l’Antwerp ce samedi 9 décembre à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top