Le Clasico illuminera la 17e journée de Jupiler Pro League

Sports | Quelques jours après un premier affrontement en Coupe de Belgique, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège se retrouvent au Lotto Park dans le cadre de la 17e journée de Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, tout d'abord, un duel de la peur aura lieu en fond de classement à 20h45 entre le KV Courtrai, lanterne rouge, et le KVC Westerlo, avant-dernier du général. Les Campinois évolueront pour la première fois sans leur entraîneur Jonas De Roeck, limogé le weekend dernier. Un premier choc psychologique aura-t-il lieu ?

Le Cercle hors du top-6 ?

Sur la pente ascendante depuis quelques rencontres, le Royal Antwerp FC voudra confirmer son récent 10/12 à l'extérieur ce samedi à 16h sur la pelouse du Cercle de Bruges qui pourrait bien être éjecté du top-6 ce weekend. Saint-Trond, justement, pourrait revenir à égalité de points avec les hommes de la Venise du Nord en cas de contre-performance des Brugeois et de résultat positif à 18h15 au Stayen face à Oud-Heverlee Louvain.

À 20h45, La Gantoise cherchera à retrouver le chemin de la victoire après trois matchs nuls consécutifs. Les Buffalos devront pour cela se défaire du RWDM. Les Bruxellois, onzièmes au général, auront tout à gagner sur le terrain du troisième du championnat.

Le Standard sous pression

Dimanche, à 13h30, le Club de Bruges, qui a réintégré le top-6, se déplacera derrière les anciennes casernes pour y affronter le KV Malines. Dans la foulée, à 16h, le KRC Genk voudra l'emporter à l'AS Eupen pour se repositionner en vue des playoffs 1.

Bien installé à la deuxième place du général, le RSC Anderlecht abordera le Clasico de 18h30 avec confiance. A contrario, le Standard de Liège se devra de ramener les trois points de la capitale, et donc d'enfin performer à l'extérieur, pour ne pas être distancé dans la course au top-6. La 17e journée se clôturera à 19h15 par un déplacement du leader, l'Union Saint-Gilloise, au Sporting de Charleroi.

Le programme de la 17e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 8 décembre

Samedi 9 décembre

Dimanche 10 décembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top