Anderlecht veut prendre sa revanche sportive sur le Standard en Coupe de Belgique

Sports | En Croky Cup, l’heure est aux huitièmes de finale. Et le match phare de ce nouveau tour de Coupe de Belgique verra Anderlecht et le Standard s’affronter au Lotto Park.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges foulera la pelouse de son stade Jan Breydel mercredi à 20h45 pour affronter Zulte Waregem. Les Brugeois ambitionnent de clore l'année de manière positive en décembre. Les troupes de Ronny Deila se sont déjà qualifiées de manière convaincante pour le prochain tour de la Conference League et espèrent répéter cet exploit en Coupe de Belgique. Il est envisagé que le Club Bruges donne du repos à certains joueurs.

Ruud Vormer et Jelle Vossen effectueront, eux, leur retour à Bruges avec Zulte Waregem, là où ils ont connu de nombreux succès. Le Club de Bruges devra néanmoins se montrer vigilant face à Zulte Waregem, qui, en tant que deuxième de la Challenger Pro League, se rend à Bruges avec confiance. À noter : Ronny Deila peut solliciter des conseils auprès de Nicky Hayen. En effet, l'entraîneur du Club NXT, l'équipe réserve du Club Bruges, a récemment remporté un match 1-0 contre le Essevee.

Hazard sera-t-il présent contre le Standard ?

La grande affiche est programmée pour le lendemain, jeudi, lorsque Anderlecht accueillera le Standard. Les Bruxellois veulent absolument prendre leur revanche suite à la défaite il y a quelques semaines, où Anderlecht s’est fait remonter alors qu’il menait 0-2 à Liège pour finalement perdre 3-2. L'équipe mauve et blanche, qui retrouvera le Standard quelques jours plus tard au Lotto Park en championnat, est déterminée à rectifier le tir.

L'entraîneur Brian Riemer a laissé entendre que Maxime Dupé aurait l'opportunité de garder les buts bruxellois. Bien qu'il ait perdu sa place au profit de Kasper Schmeichel, le Français sera le numéro un en Coupe. À Anderlecht, où le Lotto Park affiche déjà complet pour ce match, l'excitation est palpable. Le défenseur latéral gauche Ludwig Augustinsson l'a clairement indiqué après la victoire aisée contre le KVC Westerlo : "Nous ne pensions pas encore au Standard contre Westerlo, mais désormais nous nous concentrerons uniquement sur cela. Nous avons quelque chose à prouver après le match à Liège et notre mauvaise deuxième mi-temps", a-t-il déclaré à La Dernière Heure. À Anderlecht, l'espoir réside dans la récupération de Thorgan Hazard et Francis Amuzu, tous deux blessés depuis plusieurs semaines.

Knokke, le petit poucet

Mais avant ces affiches, les huitièmes de finale débuteront mardi soir avec le déplacement du RWDM à Courtrai. Les deux équipes se sont rencontrées il y a peu en championnat et s’étaient quittées sur le score de 1-1. Laquelle prendra cette fois-ci le dessus ?

Mercredi, on regardera attentivement ce que peut faire Knokke. Les pensionnaires de Nationale 1 (D3) recevront OHL, une équipe malade de Jupiler Pro League. Les Côtiers ont-ils une belle carte à jouer ? Pas très loin de là, c’est Genk qui se déplacera à Ostende avec l’ambition claire de rejoindre les quarts de finale. Tout autre résultat serait vécu comme une terrible contre-performance pour les Limbourgeois.

En parlant de Limbourgeois, Saint-Trond accueillera Gand, mercredi toujours. Charleroi, lui, ira se frotter à l’Antwerp dans un match qui s’annonce déjà très compliqué pour les Carolos, eux qui éprouvent de grosses difficultés à marquer à l’extérieur.

Enfin, la dernière rencontre de ces huitièmes opposera Beveren et l’Union. Les Unionistes sont les grands favoris face au pensionnaire de D2 mais attention à la marche.

Suivez en direct les rencontres entre l’Antwerp et Charleroi ce mercredi à 20h30 sur RTL club et entre Anderlecht et le Standard ce jeudi à 20h30, toujours sur RTL club.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top