Ronny Deila et le Club de Bruges en quête de revanche sportive contre le Standard
Vendredi à 20h45, la seizième journée débutera par le déplacement du Sporting d’Anderlecht du côté du KVC Westerlo. Après une victoire dans le derby bruxellois contre le RWDM, les Mauves doivent l’emporter face à l’avant-dernier pour garder le contact avec l’Union Saint-Gilloise.
Trois matchs sont au menu samedi. Sur le coup de 16h, le RWDM accueillera le Sporting Charleroi. Vainqueurs in extremis de Westerlo la semaine dernière, les Zèbres espèrent enregistrer un nouveau succès pour doubler les Bruxellois et s’éloigner un peu plus de la zone rouge. À 18h15, le KAS Eupen recevra le KV Courtrai, lanterne rouge, en bas de tableau.
Genk à la relance
Le samedi se terminera avec la réception par le Royal Antwerp FC d’Oud-Heverlee Louvain à 20h45. Tenu en échec à Saint-Trond, le Great Old se doit de reprendre sa marche en avant face à des Louvanistes en totale méforme qui restent sur quatre revers consécutifs.
À 13h30 dimanche, le KRC Genk, sixième, voudra faire oublier sa défaite au Standard de Liège. À domicile face à La Gantoise, les Limbourgeois ont l’occasion de conforter leur place dans le top 6 et de revenir à un petit point de leur adversaire du jour, troisième. Sur le coup de 16h, le KV Malines voudra confirmer son regain de forme sous Besnik Hasi contre Saint-Trond, qui le devance d’un petit point à la neuvième place.
L'Union veut encore creuser l'écart
À 18h30, la grosse affiche de cette journée verra s'affronter le Club de Bruges et le Standard au stade Jan Breydel. Si l’emporter à Bruges relève généralement d’une mission quasi impossible, les Liégeois ont peut-être une occasion à saisir face à des Blauw & Zwart septièmes et toujours peu convaincants. Mais les troupes de Ronny Deila ont une revanche à prendre après la défaite sur le fil subie lors du match aller qui marquait le retour à Sclessin du coach norvégien.
Enfin, le dernier match de cette seizième journée concernera l’Union Saint-Gilloise et le Cercle de Bruges à 19h15. Au Parc Duden, les Unionistes, solides leaders, tenteront de ne pas se laisser surprendre par les Brugeois, toujours bien installés dans le top 6 à la moitié de la phase classique.
Le programme de la 16e journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 1er décembre
Samedi 2 décembre
- RWDM - Sporting Charleroi : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- KAS Eupen - Courtrai : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- Royal Antwerp FC - OH Louvain : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 3 décembre
- KRC Genk - La Gantoise : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- KV Malines - Saint-Trond : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- Club de Bruges - Standard de Liège : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- R. Union St.-G - Cercle Bruges : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.