Les Diables de demain : Brad Manguelle montre déjà tout son talent

Sports |

La rédaction de Pickx porte chaque semaine son regard sur un jeune talent du football qui pourrait jouer un rôle dans l'avenir des Diables Rouges. Aujourd'hui, c'est au tour de Brad Manguelle.

De Pickx

Partager cet article

Le KRC Genk dispose d'une excellente formation de jeunes. Les Limbourgeois mettent encore plus l'accent sur la promotion de leur propre jeunesse, et Brad Manguelle est l'un des talents sur lesquels ils comptent beaucoup. En décembre 2022, à l'âge de 15 ans, il a signé son premier contrat professionnel. Le club croit énormément en ce joueur recruté à l'âge de 11 ans à Woluwe-Zaventem. Au cours des dernières années, Manguelle a fait forte impression sur les terrains de l'Académie Jos Vaessen.

De l'expérience en Challenger Pro League

Manguelle est considéré comme un talent exceptionnel et, à 16 ans, il vient de les fêter récemment, il est déjà devenu un élément clé de l'équipe des jeunes de Genk. Celle-ci évolue en Challenger Pro League et Manguelle y acquiert déjà beaucoup d'expérience à un très jeune âge. Jos Daerden travaille au sein du département jeunesse du KRC Genk et constate que Manguelle, comme les autres talents, peut beaucoup apprendre en évoluant en deuxième division belge.

"Ces gars-là doivent maintenant jouer chaque semaine au meilleur de leurs capacités, alors qu'ils avaient parfois un peu trop facile en jeunes. Regardez Brad (Manguelle, 16 ans, ndlr.) et Josué (Kongolo, 17 ans, ndlr.), par exemple, notre duo central en défense. Quand ils jouent contre Zulte Waregem, ils doivent affronter Jelle Vossen et Zinho Gano", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.

Se faire un nom en Europe

Manguelle s'est déjà fait un nom en Europe. En effet, à l'âge de 14 ans, 10 mois et 8 jours, il a fait ses débuts en UEFA Youth League. Il était ainsi le troisième plus jeune joueur à faire ses débuts dans ce tournoi pour jeunes, autrement dit la Ligue des champions des moins de 19 ans. Seuls Sverre Halseth Nypan (Rosenborg, 14 ans, 9 mois et 11 jours) et Youssouf Moukoko (Borussia Dortmund, 14 ans, 9 mois et 28 jours) étaient plus jeunes.

Avec sa taille de 1m85, le joueur est bien armé pour s'imposer comme défenseur central. De plus, il est également fort techniquement et possède la vitesse nécessaire. Manguelle fait partie de l'équipe belge des moins de 17 ans. S'il continue à progresser au cours des prochaines années et parvient à percer au Racing Genk, il pourra bien sûr rêver des Diables Rouges. Le chemin est encore très long mais le potentiel est déjà bien présent.

Fan de notre série ? Découvrez ces autres portraits :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top