Robbie Williams en cinq tubes
Robbie Williams se dévoile et revient sur sa carrière dans une série sortie ce mercredi sur Netflix. Musique, addiction, amour, le chanteur fait le point sur sa vie. Pickx a décidé de choisir cinq de ses meilleurs chansons.
De Pickx
Partager cet article
Come Undone
Ce n’est pas la plus connue, ni la plus rythmée. Mais la ballade 'Come Undone' est sans doute le plus beau résumé de la carrière de Robbie Williams. Mais aussi de sa vie. 'Come Undone' traite de la vanité et de la superficialité de la célébrité, où le style de vie excessif masque un vide à combler. À l’époque, la star a du mal à accepter son statut de célébrité, se réfugiant dans la drogue et l'alcool pour faire face à la pression. À travers ce single, il veut donc déconstruire l’image que le public a de lui.
Selon lui, les gens pensent qu’il n’est bon qu’à donner des interviews, mentir dans ses chansons, balancer les célébrités qu’il méprise et chanter des chansons d’amour. Et cela l'atteint plus qu'il ne veut l'admettre publiquement.
Angels
S’il y a bien une chanson d’amour qui traverse les générations, c’est ‘Angels’. Mais attention, on parle ici d’amour maternel. Et dans la chanson, une ballade, encore, Robbie Williams se questionne par rapport aux anges, auxquels ils croient comme il l'a expliqué lors de différentes interviews.
"Les gens pensent que c'est à propos de ma mère. En fait, il s'agit d'anges, de Saint-Michel et de Gabriel. Est-ce que je crois aux anges ? J'adore l'idée des anges. Il ne m'a pas échappé que la chanson la plus puissante que j'ai jamais écrite parle d'une force angélique, il y a peut-être quelque chose là-dedans ».
"Let Me Entertain You"
Sorti en 1997 et écrit par lui-même et Guy Chambers, 'Let Me Entertain You' lance généralement les concerts du chanteur. Avec un titre pareil, pas étonnant. Il invite simplement les gens à venir avec lui et s’amuser.
Et lorsqu’il interprète ce tube en août 2003 à Knebworth House devant les 125 000 spectateurs présents, il prend tout son sens : la foule devient folle, les sourires apparaissent et le chanteur bondit sur scène. Ou plutôt non, il apparaît suspendu par les pieds. Du grand Robbie Williams.
‘Strong’
A la fin des années 90, le Britannique est au sommet et enchaîne les hits, comme ‘Strong’. Il présente sa facette plus sombre, chantant les difficultés qu’il traverse dans la vie. Encore une fois, il dénonce le regard des autres et comment il le vit, mal. Il n’est pas celui que l’on dit, on le pense fort mais il ne l’est pas..
Rock DJ
Dans un autre style, Robbie Williams sort en juillet 2000 ‘Rock DJ’. Le titre se classe, comme de nombreux tubes du chanteur, en tête des ventes un peu partout. La chanson explore les conséquences de la fête et de la vie nocturne. Elle dépeint la vie d'un "DJ rock", quelqu'un qui anime la musique et les soirées.
La chanson comporte une mise en garde pour le chanteur lui-même : faire la fête et s'amuser en boîte peut être risqué si on en fait trop. Le refrain souligne que le chanteur ne souhaite pas être un "DJ de rock", mais qu'il se sent incroyablement bien grâce au DJ et que cela le maintient éveillé toute la nuit. Finalement, il se rappelle de rester vigilant et de ne pas s'emporter dans le monde des clubs…
Découvrez dès à présent la série consacrée à Robbie Williams sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.
Aussi dans Musique
-
Lainey Wilson @ De Roma 6 March 2025
-
Luna @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Loreen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Casey McQuillen @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Marcus and Martinus @ La Madeleine, Brussel
-
John Cale @ Cirque Royale, Brussel
-
Silverstein @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Thursday @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Emmy d'Arc @ Cirque Royale (04-03-25)
-
Alice Mae @ Het Depot, Leuven
-
Milo Meskens @ Het Depot, Leuven
-
David Kushner @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Michael Kiwanuka @ Vorst Nationaal, Brussel
-
J Appiah @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Plush Baby @ Botanique, Brussel
-
Hinds @ Botanique, Brussel
-
Alex Warren - Cheaper than Therapy Tour @ De Roma, Antwerpen
-
Johannes Genard @ Minard, Gent
-
J. Bernardt @ VierNulVier 2025, Gent
-
Nao @ La Madeleine 26 February 2025