Ces couples qui ont enflammé les charts

Musique |

La musique a toujours été le terrain fertile de l'amour, de la passion et de la créativité. Certains couples de chanteurs ont su unir leurs forces pour créer des hits inoubliables, tout en captivant l'attention du public par leurs histoires d'amour hors du commun. Voici quelques-uns de ces couples qui ont fait vibrer nos cœurs et nos oreilles.

De Pickx

Partager cet article

Beyoncé et Jay Z - "Crazy in Love"

Beyoncé et son mari, Jay-Z, ont travaillé sur plusieurs morceaux ensemble. Les deux ont co-écrit "Crazy in Love" en 2002 pour le premier album solo de Beyoncé, peu de temps après le début de leur relation. Le producteur Rich Harrison, qui a d'abord présenté la mélodie à Beyoncé, a déclaré à MTV en 2004 que tout le projet avait commencé alors qu'il était en "gueule de bois", et il n'était pas sûr que l'ancienne chanteuse des Destiny's Child allait même aimer ce qu'il lui proposait. Mais il a travaillé avec elle pendant des mois avant que Jay-Z n'entre et ne pose son rap en seulement quelques heures, donnant naissance à un tube iconique.



Alicia Keys et Swizz Beatz - "Put It in a Love Song"

Alicia Keys et Swizz Beatz ont écrit "Put It in a Love Song" alors qu'ils étaient en couple et juste avant leur mariage en 2010. Mais tandis que Swizz a écrit et produit la chanson, c'est la voix de Beyoncé qui apparaît sur la piste aux côtés de celle de Keys. La chanson est rythmée, avec les deux femmes chantant au sujet d'un homme qui doit trouver comment montrer son amour.

Les deux ont collaboré quelques fois au cours de leur mariage et ont même parlé d'un album entièrement collaboratif. Keys a déclaré : "Nous avons une véritable connexion musicale, vraiment. Comme, chaque fois que je fais quelque chose, je le lui passe, je dis que je travaille sur ça, j'y réfléchis, et il me donne des retours quand il travaille sur des trucs, il dit, 'Oh voilà ce que je ressens.’"



Mac Miller et Ariana Grande - "My Favourite Part"

Avant que Mac Miller et Ariana Grande ne commencent à sortir ensemble, ils ont écrit "My Favourite Part" ensemble, selon People. C'était le troisième morceau sur lequel ils ont travaillé. "J'ai écrit cette chanson d'amour avant de la voir. Nous sommes de très bons amis, avant tout," a déclaré Miller à People en 2016. 

"Nous avons fait cette chanson et nous sommes devenus proches à nouveau. C'est vraiment cool, et j'aime comment ça s'est passé." Les deux sont finalement sortis ensemble officiellement peu de temps après, mais se sont séparés à la mi-2018, quelques mois seulement avant que Miller ne décède d'une overdose accidentelle.



Shawn Mendes et Camila Cabello - "Señorita"

Shawn Mendes et Camila Cabello ont co-écrit "Señorita" ensemble en 2019, juste avant l'annonce officielle qu'ils étaient en couple. C'est le deuxième morceau sur lequel ils ont travaillé ensemble, après "I Know What You Did Last Summer" en 2015. 

Selon Billboard, la chanson a pris du temps à se concrétiser : un groupe de paroliers a commencé à travailler dessus en 2018, et quand ils ont fait entrer Mendes et lui ont dit que la chanson devait être un duo, il a dit que la seule personne avec qui il la ferait était Cabello. Bien que la chanson soit torride, Mendes et Cabello se sont séparés à l'automne 2021.



Taylor Swift et Joe Alwyn - "Exile"

Taylor Swift et son ex Joe Alwyn, ont travaillé ensemble sur quelques chansons de ses albums "Folklore" et "Evermore", dont "Exile". En écrivant sous le nom de William Bowery, Alwyn a aidé Swift à écrire des chansons qui étaient un peu mystérieuses pour les fans jusqu'à ce qu'elle révèle la vérité.

Alwyn a déclaré à Vulture qu'il se retrouvait à marcher dans la maison pendant la COVID en chantant et en jouant du piano, ce qui est finalement devenu "Exile". "C'était complètement improvisé, un accident", a-t-il dit à propos de l'écriture de "Exile". "[Swift] a dit, 'Pouvons-nous essayer de nous asseoir et de finir ensemble ?' Et nous l'avons fait. C'était aussi simple que ce que certaines personnes faisaient avec la fabrication du pain au levain."



Pour en savoir plus sur la star Beyoncé, le documentaire ' Homecoming' produit par la star est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

A lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top