5 films palpitants sur les eaux vives

Découverte |

Alors que le remake de 'La Rivière Sauvage', 'The River Wild', débarque aujourd'hui sur Netflix, Pickx en profite pour revenir sur ces films qui font la part belle aux sorties raftings dans les grands espaces.

De Pickx

Partager cet article

The River Wild (2023)

Ce film, remake du film 'La Rivière Sauvage' avec Meryl Streep, raconte l'histoire de Gray (Leighton Meester) et Joey, qui s'embarquent pour une expérience de rafting en eaux vives avec leur ami d'enfance Trevor (Adam Brody) et un couple de touristes. Mais ce qui commence comme une aventure pleine d'adrénaline se transforme rapidement en une escapade cauchemardesque lorsque le groupe s'échoue et qu'ils se rendent compte que quelqu'un les traque. Au casting, on retrouve Adam Brody, de la série 'The OC', et Leighton Meester, Blair Waldorf de 'Gossip Girl'.

Retrouvez 'The River Wild' dès aujourd'hui sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


La Rivière Sauvage (1994)

Ce classique des années 1990 est un film d'aventure sans pareil, avec des acteurs de premier plan tels que Meryl Streep, Kevin Bacon et John C. Reilly. Sur la rivière Salmon, dans l'Idaho (États-Unis), une famille quelque peu dysfonctionnelle dirigée par Gail (Meryl Streep) part en vacances en rafting dans l'espoir de tisser des liens plus étroits. Cependant, cette aventure en eaux vives n'est pas de tout repos, car la famille se heurte à des personnages mal attentionnés qui tentent eux aussi de descendre la rivière en rafting. Si le film n'a pas forcément été bien reçu à sa sortie, il est devenu une valeur sûre au fil des années. Signalons également la performance de Meryl Streep, qui a réalisé elle-même un bon nombre de cascades.

Retrouvez 'La Rivière Sauvage' sur Prime Video.


Chasing Niagara (2015)

'Chasing Niagara' raconte l'histoire de Rafa Ortiz, un kayakiste professionnel, qui rêvait de franchir en kayak les chutes d'eau les plus célèbres d'Amérique du Nord, les chutes du Niagara. Un grand rêve illégal, puisqu'il est interdit de franchir les chutes de quelque manière que ce soit. Ce documentaire montre comment le kayakiste s'est préparé au voyage de ses rêves durant plus de trois ans. C'est également une belle leçon d'humilité et de sécurité, car le documentaire montre comment devant les risques, et malgré des années de préparation, Rafa Ortiz décide d'abandonner la descente de ses rêves.  

Retrouvez 'Chasing Niagara' sur Prime Video.

Jusqu'au cou (2004)

Voici un film d'aventure comme on les aime. C'est l'histoire d'amis d'enfance qui se retrouvent pour une aventure en plein air qui va changer leur vie. Ces trois amis se retrouvent après la mort d'un ami commun et décident d'entreprendre une aventure dont ils ont tous rêvé pendant leurs années d'école, à savoir la recherche d'un trésor perdu. Ce récit d'une aventure nous montre comment se perdre dans la nature et vaincre ses peurs.  

'Jusqu'au cou' est à voir sur Prime Video.


Whitewater Summer (1987)

Un autre film de cette liste mettant en vedette Kevin Bacon, 'Whitewater Summer' est un film classique des années 80 sur le passage à l'âge adulte, centré sur une aventure estivale de camping et de randonnée dans la Sierra Nevada (bien que certaines scènes aient été filmées sur les rivières de Nouvelle-Zélande). Ce film suit un groupe d'adolescents, menés par Vic, leur guide de randonnée, joué par Bacon, dans une aventure en plein air qui comprend de l'escalade, de la randonnée et du canoë en eaux vives. Un petit film d'été donc, idéal pour passer un bon moment et profiter de la nature, à l'opposer du nettement plus stressant 'La Rivière Sauvage'.

Retrouvez 'Whitewater Summer' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top