Ces coproductions Pickx à ne pas manquer sur Pickx Mix

Cinéma |

Comme chaque mois, les options Pickx Mix et Pickx+ font le plein de nouveautés ! On vous présente cinq productions exclusives de Pickx à découvrir en cette fin d'année.

De Pickx

Partager cet article

Dalva

‘Dalva’ est un film d’une grande sensibilité qui aborde sans artifice le sujet de l’inceste et de la pédophilie. L’histoire suit une jeune fille de 12 ans, Dalva. Elle s’habille, se maquille et se considère déjà comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. Révoltée et dans l’incompréhension totale, elle est placée dans un foyer pour enfant en difficulté de Givet, à la frontière belge. Elle va y faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à elle, celle d’une jeune fille de son âge.

Dans le rôle principal, on retrouve la jeune actrice Zelda Samson, dont le jeu est d’une maturité impressionnante. Face à elle, Alexis Manenti dans le rôle de l’éducateur, César du meilleur espoir masculin 2020 pour son rôle dans 'Les Misérables' de Ladj Ly.

Retrouvez 'Dalva' le 18 décembre sur Pickx Mix.


Ailleurs si j’y suis

Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un coup de tête, s’enfonce dans la forêt devant chez lui. Et y reste. Face à cette démonstration de liberté, ses proches s’interrogent… Sur lui, sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie… Et s’il avait raison ? Dans le rôle principal de cette comédie loufoque réalisée par François Pirot ('Mobile Home'), on retrouve notre compatriote Jérémie Renier. À ses côtés, une belle brochette d'acteurs se partagent également une foule de rôles secondaires savoureux: Suzanne Clément, Jean-Luc Bideau, Samir Guesmi et Jackie Berroyer.

'Ailleurs si j’y suis' est à découvrir le 04 décembre sur Pickx Mix.


Des corps et des batailles

Octobre 2020 - CHU de Liège. Le nombre d’infections Covid 19 est en augmentation constante et les hospitalisations ont doublé en quelques jours. La deuxième vague est aux portes de l’hôpital. Carine Thirion et Patricia Modanese, cheffes infirmières d’unité Covid et de soins intensifs, doivent affronter ce nouveau pic et gérer leurs équipes, encore marquées et ébranlées par la première vague.

Comment vont-elles faire face à cette nouvelle crise alors que le personnel est en sous-effectif, que les lits manquent et que le matériel n’est toujours pas adapté ? Ce documentaire de Christophe Hermans sorti l'année dernière nous propose une plongée au sein d'une unité Covid en sous-effectif dans le plus grand hôpital wallon et nous rappelle le combat quotidien des soignants pour sauver des vies.

Retrouvez 'Des corps et des batailles' le 05 décembre sur Pickx Mix.

Tengo Suenos Electricos

Eva, 16 ans, vit avec sa mère, sa petite sœur et leur chat. Après la séparation de ses parents, elle ne pense qu'à une chose, quitter la maison et aller vivre avec son père qui, désorienté, traverse une seconde crise d'adolescence et se rêve une vie d'artiste. Mais Eva a du mal à trouver sa place, partagée entre l'insouciance de sa vie d’adolescente et la brutalité du monde adulte.

Voici la prémisse de ce premier long métrage de la Costaricienne Valentina Maurel, diplômée de l'INSAS à Bruxelles. Ce film a remporté pas moins de trois prix au festival du film de Locarno cette année. Valentina Maurel, qui a également écrit le scénario, aime se plonger dans des personnages complexes, en prise avec la vie réelle, qui se débattent avec eux-mêmes. Son film est donc très axé sur les personnages et s'appuie sur les interprétations de Reinaldo Amien (Martín) et de Daniela Marín Navarro (Eva). Cette production en partie belge est le signe avant-coureur d'une belle carrière pour la cinéaste débutante.

Retrouvez 'Tengo Suenos Electricos' le 11 décembre sur Pickx Mix.


Temps Mort

Pour la première fois depuis longtemps, Bonnard (Karim Leklou), Hamousin (Issaka Sawadogo) et Colin (Jarod Cousyns), trois détenus, se voient accorder une permission d’un week-end. 48h pour atterrir. 48h pour renouer avec leurs proches. 48h pour tenter de rattraper le temps perdu. Dans son premier long métrage sorti cette année, la réalisatrice Ève Duchemin, diplômée de l'INSAS, nous montre à quel point le retour à la vraie vie peut sonner comme de la torture pour les détenus.

'Temps Mort' est à voir le 19 décembre via l'option TV Pickx Mix. Découvrez cette option TV et bénéficiez d’un mois d’essai gratuit.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top