Aya Nakamura, Booba, Kendrick Lamar... Les Ardentes promet du lourd cette année

Les Ardentes |

Les Ardentes débute ce jeudi avec du lourd ! Préparez-vous à vivre la musique urbaine en plus grand que nature. Le festival entre dans le vif du sujet avec des artistes d’exceptions. Si vous avez du mal à choisir, Pickx vous a concocté un programme pour ce (très) long weekend avec les artistes qui valent le détour.

De Pickx

Partager cet article

Après un record d’affluence en 2022, le festival urbain liégeois Les Ardentes remet le couvert du jeudi 6 au dimanche 9 juillet à Rocourt avec un line-up encore plus chargée en grands noms de la culture rap et hip-hop. Pas moins de 65.000 festivaliers par jour y sont attendus, dont 26.500 campeurs. Que vous soyez friand de rap US, francophone ou même hispanophone, vous serez servis ! Les Ardentes a notamment annoncé la venue, dans le désordre, de Kendrick Lamar, Travis Scott, Booba, DJ Snake, Playboi Carti, Aya Nakamura, Metro Boomin ou encore Kaaris. Encore une édition 100% urbaine prometteuse du côté de Liège !

Aya Nakamura

La star française enflammait l’Afro Nation au Portugal cette semaine. Elle débarque donc sur la scène des Ardentes bien échauffée. En janvier dernier, elle présentait son nouvel et quatrième album ‘DNK’. Trois ans après son album ‘Aya’, les fans n’attendaient plus qu’une chose : le retour de la chanteuse et surtout de ses nouveaux hits. Ces derniers seront présentés sur la scène des Ardentes le jeudi 6 juillet.

Un festival qui débute bien, surtout que le même jour, le public pourra aussi s’extasier devant la présence scénique de Kendrick Lamar, et s’ambiancer sur Alonzo et Hamza. Le Bruxellois sortait le projet ‘Paradise’ en 2019 en collaborant avec Aya Nakamura, donnant le morceau ‘Dale x Love Therapy’. Peut-être qu’un duo sera de la partie ce jeudi !

Caballero & JeanJass

C’est un duo belge que l’on ne présente plus. Cela fait des années que Caballero et JeanJass nous régalent de petites perles. On se rappelle en 2016, le fameux ‘Bruxelles arrive’ en feat avec Romeo Elvis, c’est cette même année que les deux compères ont sorti le premier volet de leur désormais trilogie 'Double Hélice'. Et ils ne restent jamais très longtemps l’un sans l’autre.

Aussi à l’aise devant le micro que la caméra, leur public a été gâté cette année avec la quatrième saison de leur série ‘High et Fines Herbes’… et un album en prime ! Ils seront sur la scène des Ardentes le vendredi 7 juillet. Ce soir là, les artistes Travis Scott, SCH, et Kaaris seront également de la partie.

J Balvin

Surnommé ‘Le Prince du Reggaeton’, J Balvin a collaboré avec les plus grands comme Bad Bunny, Cardi B, Rosalía, Beyoncé, Dua Lipa et la liste est longue ! Le sacre de J Balvin arrive en 2017 avec ‘Mi gente’ avec 3 milliards de vues sur Youtube.

Son palmarès se poursuit avec ‘I Like It’ au côté de Cardi B et Bad Bunny. S’enchaine ensuite un nombre incalculable de hits, dont le récent 'In Da Getto' avec Skrillex. Tous sont à écouter lors de sa performance le samedi 8 juillet. Sans oublier aussi  Playboi Carti et  Rema qui seront sur scène ce jour-là.

Central Cee

Le dimanche, les festivaliers pourront voir Central Cee sur scène. C’est tout simplement le rappeur le plus populaire et le plus suivi du Royaume-Uni pour l’instant, avec un attrait international et des attentes élevées.

Son freestyle pour 'LA Leakers' a déjà été vu plus de 3 millions de fois, et arrive juste après son single 'Doja', un succès mondial. Ce titre a marqué tous les esprits. À ce jour, 'Doja' a enregistré plus de 180 millions de streams et plus de 70 millions de vues. 

Booba

En plus de Central Cee, les festivaliers pourront voir la superstar Booba le dimanche. Le festival frappe fort en annonçant la star des rappeurs français. Le D.U.C. comme il se fait appeler sera pour la troisième fois sur la scène du festival avant que DJ Snake cloture le festival. En 2017, ils partageaient déjà la même scène aux Ardentes. Un festival qui finit en beauté !


A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top