Ce que vous ignoriez (peut-être) concernant P!NK

Musique |

Ce samedi, P!NK est la tête d’affiche du Werchter Boutique. Elle sera sur scène dès 22:00 jusqu'à minuit. Pour vous préparer à son show inédit de sa tournée mondiale ‘Summer Carnival 2023’, Pickx vous a dégoté cinq infos sur la chanteuse que vous ignoriez (peut-être).

De Pickx

Partager cet article

Son nom de scène

Même si, elle porte souvent la couleur de son nom de scène ou encore qu’elle teint ses cheveux en rose, ce n’est pas cela qui l’a poussé à adopter ce surnom. En réalité, la chanteuse s’appelle Alecia Beth Moore et le surnom Pink l’aurait poursuivi toute sa vie. La première fois où elle s’est vue attribuer ce surnom, c’était en colonie de vacances. Un des enfants lui avait méchamment baissé son pantalon devant tout le monde. Elle avait tellement rougi que les autres camarades de son camp se sont moqués d’elle en disant "Ha Ha, regardez-la ! Elle est rose !". Ce surnom lui est donc resté.

Il s’agit également d’une référence à ‘Reservoir Dogs’, son film préféré. Le long-métrage de Tarantino de 1992 comporte six personnages désignés par des noms de code de couleur. Elle emprunte donc le surnom de Mr. Pink, donné à l’acteur Steve Buscemi, pour rendre hommage au truand le plus gentil et intelligent du gang de voleurs.

Premier boulot au McDo

Avant de devenir la star qu’elle est devenue, Alecia Beth Moore décroche un premier job dans un fast-food. Pour sa famille, il était primordial qu’elle puisse déjà gagner son propre argent de poche. Elle prenait les commandes du drive-in à l’aide d’une micro-oreillette. Elle se sentait un peu comme Janet Jackson dans ces moments-là.

Apparitions au cinéma

La chanteuse n’est pas intéressée que par la musique. Il faut savoir qu’elle a fait quelques apparitions dans le septième art et certaines lui ont valu de nombreux éloges. Que ce soit pour prêter sa voix ou incarner son propre rôle, elle a aussi obtenu quelques rôles. En 2001, elle se fait d’ailleurs connaître du grand public en interprétant aux côtés de Christina Aguilera, Lil’Kim et Mya, la chanson ‘Lady Marmalade’ pour la bande originale du film ‘Moulin Rouge’. En 2002, elle interprète une chanteuse de rock dans ‘Rollerball’. Elle est ensuite apparue dans ‘Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent’ en 2003, ‘American Trip’ en 2010, ‘Thanks for Sharing’ en 2013, avec Gwyneth Paltrow et Mark Ruffalo et dans ‘Popstar : Célèbre à tout prix’ en 2016. Elle a aussi prêté sa voix dans un épisode de Bob l’éponge où elle jouait son propre rôle en 2009, puis au manchot Gloria dans ‘Happy Feet 2’.

"Veux-tu m’épouser ?"

En 2005, Pink a demandé la main de son compagnon Carey Hart, le champion de moto-cross. Lors d’une course de son chéri, elle a brandi une pancarte pour lui demander de l’épouser. Elle y avait écrit « Veux-tu m’épouser ? Je suis sérieuse ! ». Ils se sont dit oui le 7 janvier 2006 au Costa Rica, soit six mois après sa demande. Comme à son habitude, la chanteuse met un stop aux préjugés, elle est hors des codes et suit son intention. Deux ans plus tard, le couple se sépare et la chanson ‘So What’ aborde sa rupture avec son mari. Ce dernier joue même son propre rôle dans le clip car ils étaient restés très proches. Le couple n’a pas eu le temps de divorcer qu’ils finissent par renouveler leurs voeux de mariages fin 2008. Aujourd’hui, ils ont deux enfants : Willow Sage Hart, 12 ans, et Jameson Moon Hart, six ans.

Acrobaties à ses concerts

Tout le monde reconnaît que la chanteuse a le don du spectacle. Toute personne l’ayant vu en concert est d’accord pour dire qu’elle met le feu sur scène et qu’elle n’a pas de limite dans la mise en scène. Tous ses lives sont ponctués de voltige. Elle a toujours eu un faible pour la gymnastique. De 4 à 12 ans, elle en faisait comme passe-temps. Mais ce n’est qu’après avoir vu la superstar Cher en concert que Pink a voulu intégrer des acrobaties dans son show. Les danseurs faisaient des cascades époustouflantes pendant que la chanteuse interprétait ses tubes. Elle a alors eu l’idée d’intégrer elle aussi des acrobaties à ses concerts mais réalisées par ses soins, tout en chantant. Elle a donc rencontré l’une des voltigeuses de Cher et lui a demandé de lui enseigner tout ce qu’elle savait.




Sur le même sujet :

- P!NK en tête d’affiche du Werchter Boutique : voici les artistes qui complètent la programmation
- P!NK en tête d'affiche de Werchter Boutique 2023 : les histoires derrière ses plus grands hits

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top