Qui est la muse de Katy Perry pour son tube ‘I kissed a girl’ ?

Musique |

Il y a tout juste quinze ans, Katy Perry perçait dans le monde entier grâce à son tube pop ‘I kissed a girl’. Le single principal de son album ‘One of the boys’ se vend à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. C’est un véritable succès. La chanson évoque ouvertement la bisexualité, mais qui a donc inspiré la pop star colorée ?

De Pickx

Partager cet article

‘I kissed a girl’ a véritablement lancé la carrière de Katy Perry. Le titre est rapidement devenu l’un des tubes incontournables de l’année 2008. La pop star américaine parle sans contour de la bisexualité, en affirmant dans un rythme entraînant qu’elle a embrassé une fille et qu’elle a adoré ça.

Bien que divers tabloïd avaient affirmé en 2017 que la fameuse fille en question était Miley Cyrus, les deux chanteuses sont amies de longue date, d’autres racontent qu’il s’agit de Scarlett Johansson. Mais est-ce que les lèvres de Katy Perry et Black Widow se sont déjà touchées ? Bien sûr que non puisque les deux femmes avaient des relations respectives au moment de la sortie de la chanson.  En effet, l’actrice de 38 ans était à l’époque fiancée à Ryan Reynolds et Katy Perry en relation avec le rappeur Travis McCoy, membre de Gym Class Heroes.

Scarlett Johansson n’a été qu’une muse pour ce morceau. La chanteuse avait raconté au magazine Steppin’ Out que l’idée du hit lui était venue en ouvrant un magazine et en tombant sur une photo de la star hollywoodienne. "J'étais avec mon petit ami à ce moment-là et je lui ai dit: ‘Je ne vais pas te mentir, si Scarlett Johansson entrait dans la pièce et voulait sortir avec moi, je l’embrasserais. J'espère que ça ne te pose pas de problème ?' " avait-elle déclaré en interview. Lorsque l’ex-épouse de l’idole américaine Ryan Reynolds a appris que ses lèvres étaient la source d’inspiration du tube pop, elle a répondu : "C'est très flatteur, mais mes lèvres sont déjà prises."

L’hymne de la bisexualité

Mais si Katy Perry est bien hétérosexuelle, la thématique de la bisexualité l’interpellait. Avant même de se faire connaître, son nom de scène était Katy Hudson. La jeune fille-modèle et religieuse avait sorti un premier album en 2001 de musique chrétienne, inspirée du gospel qui avait bercé son enfance.

Sept ans plus tard, elle était bien décidée à briser cette image de fille sage et vertueuse, elle cherche une chanson provocatrice. En voyant la photo de Scarlett Johansson, elle ressent une attirance pour le même sexe. Ce qui était autrefois banni et tabou par les conventions de sa famille l’interpelle et devient sur papier une chanson. Avec ‘I kissed a girl’, ce n’est pas seulement toute une partie du monde qui se sent représenter, c’est aussi une libération pour la pop star qui met un terme à son passé religieux et autoritaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top