Ivori Moss, le groupe électro-pop aussi sensible qu’entrainant

Musique |

Ivori Moss est le groupe de musique d'Aline Goffin, qui est surtout connue dans le monde du théâtre, et qui est aussi régulièrement sollicitée pour chanter dans des films Disney. Avec ses cousins Sander et Jasper Bullynck (guitariste d'Oscar & The Wolf), ils forment un groupe électro-pop qui propose une musique raffinée, à la fois dansante, sombre et entraînante.

De Pickx

Partager cet article

"Avec Ivori Moss, nous faisons de la pop électronique sophistiquée pour un large public", expliquait Aline Goffin à Metro fin 2021. Cette jeune femme d'une trentaine d'années est une actrice de théâtre flamande qui est régulièrement invitée à chanter dans des films Disney. Par exemple, elle a notamment été la voix flamande d'Anna dans ‘La Reine des Neiges’. "Grâce à nos origines diverses, nous sommes parfois plus alternatifs, puis plus pop, ou plus sombres et dansants, mais toujours à notre manière", explique-t-elle.

"Bien que nous ayons souvent joué ensemble pendant notre enfance, nous nous sommes perdus de vue durant notre adolescence. Après la mort de leur père, nous nous sommes retrouvés et avons uni nos forces dans un projet musical commun", poursuit-elle sur les origines du groupe.

"Nous cherchons un équilibre entre les mélodies accrocheuses et les genres plus alternatifs, de l'amour de Jasper pour les grandes atmosphères (il est fan de M83), de la connaissance de Sanders pour les synthés, les beats et la musique électronique plus sombre et de mon chant inspiré par le R&B des années 90. Après tout, j'ai grandi avec Destiny's Child. Nous pensons que cette combinaison donne un son qui nous est propre et qu'il est difficile de comparer avec d'autres groupes belges."

Un grand saut dans l'inconnu

‘Deep Dive’ est le premier EP d'Ivori Moss. Comme le titre le suggère, il ne s'agit pas d'une aventure rapide pour un quart d'heure de gloire, mais du résultat nuancé d'une recherche approfondie d'un an. Des morceaux comme ‘No Time’ et ‘Don't Bother’ optent délibérément pour une ambiance soul, tandis que ‘What If’ et ‘Pleasure’ ont une structure très pop à l'oreille.  ‘Diving’ et ‘Dreamer’ sont les morceaux les plus sombres de l'EP, tant au niveau des paroles que de l'atmosphère et pourtant,  ils vous donnent tout de même envie de bouger votre corps.

‘Deep Dive’ parle du courage de ne pas fuir, de lâcher prise et de se montrer vulnérable. C'est un grand saut dans l'inconnu, mais qui semble familier. Et quand on remarque que la femme du producteur - qui n'est autre qu'Eefje De Visser - se met à fredonner spontanément leurs chansons, on sait que le talent est là !

‘What If‘ et ‘Dreamer’ ont été joués par Noémie Wolfs sur Studio Brussels et le premier a également été diffusé sur Verse Vis à Radio Willy. Les deux singles ont également fait partie de la playlist de Bruzz. Le festival de musique Campo Solar a choisi Ivori Moss parmi 100 groupes pour ouvrir sa scène principale du week-end du festival en première partie de The Haunted Youth, Brihang et Faisal.

Le premier exploit d'Ivori Moss a déjà été salué par la critique : "La chair de poule nous envahit. C'est l'un des talents les plus forts du moment", a écrit NXTPOP. "Beaucoup de choses ont déjà été faites dans le genre électro, mais Ivori Moss a le don de toujours proposer un son unique", a jugé Luminous Dash.



Pour écouter Ivori Moss, c'est juste ici :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top