Blink-182 est de retour : 5 choses que vous ne saviez pas sur le groupe

Musique |

Le groupe emblématique Blink 182 est de retour, et les amateurs de pop-punk des années 2000 ne peuvent que se réjouir ! Les californiens ont offert à leur fan un single, intitulé ‘Edging’. Pickx ne manque pas cette occasion de célébrer le groupe et de vous révéler 5 choses que vous ne saviez pas sur les hommes de Tom Delonge.

De Pickx

Partager cet article

Le nom du groupe

Blink 182, à l’origine, n’était que le projet d’un groupe d’ados. Tom Delonge, à l’époque, était passionné de musique punk et de skateboard. Avec des amis, il décide de commencer à répéter et à créer des premières musiques. Le nom du groupe était alors Duck Tape et avait un canard pour mascotte. Ils n’ont pas tardé à opter pour un nom plus sérieux, mais ce n’est pas encore celui que l’on connait partout à travers le monde. Au départ, ils s’appelaient Blink seulement. Le 182 n’est ajouté que par après, parce qu’un groupe de pop irlandais possédait le même nom et a porté plainte. Mais que signifie ce 182 ? Rien du tout : il s’agit juste d’un ajout inventé. Au fil du temps, les membres se sont amusés à raconter toute sorte d'anecdotes factices sur sa signification, comme le fait qu’il s’agirait du nombre de fois qu’Al Pacino prononce le mot "p*tain" dans le film Scarface.

Travis Barker, génie musical

Travis Barker ne faisait pas partie du groupe lors de sa formation. Il a pris la place du précédent batteur, Scott Raynor. Il a fait quelques remplacements au sein de Blink-182 avant de rejoindre officiellement l’aventure, et pour l’un d’entre eux, il a dû apprendre une setlist de pas moins de 21 chansons en seulement deux heures. C’est cette folle performance qui lui a valu son ticket dans le groupe ! Il faut dire que l’artiste est sans doute le musicien le plus complet de la formation, lui qui joue de la batterie depuis ses 4 ans, tout en maîtrisant la trompète, le piano et la voix. Il n’a pas tardé à devenir un indispensable pour Blink-182, et on n’imagine pas leurs titres phares sans lui aujourd’hui.

Une mauvaise blague

Les représentants du label MCA sont venus rendre visite au groupe en studio alors qu’ils enregistraient leur quatrième album, ‘Take Off Your Pants and Jacket’. Ils voulaient vérifier l’état d’avancement des nouveaux titres du groupe, d’autant que leur album précédent avait été un réel succès. Les musiciens ont décidé de se moquer du label en leur faisant écouter uniquement des chansons humoristiques et plutôt obscènes. Les représentants ont été horrifiés d’entendre des titres comme ‘F*** A Dog’ ou ‘When You F***** Grandpa’. Heureusement, ce n’était qu’une mauvaise blague et Blink-182 avait bien des hits en stock pour satisfaire le label.

Une relation compliquée

Les fans de Blink-182 le savent, l’histoire du groupe n’a pas été de tout repos. Les relations entre les membres sont loin d’être simples. Il y a d’abord le départ de Scott Raynor, écarté du groupe à cause de son addiction à l’alcool. Des tensions se sont ensuite fait sentir entre Tom et Mark, si bien qu’elles ont mené à la séparation du groupe en 2005. Ce n’est qu’en 2009 qu’ils se reforment, mais les disputes reprennent en 2015 quand Mark accuse Tom de ne pas prendre le groupe au sérieux, lui qui laisse régulièrement tomber Blink-182 et ses séances de répétition en studio. De Longe ira même jusqu’à sortir un album solo, tandis que le groupe le remplace par Matt Skiba. Ce n’est qu’en 2022 que la formation iconique se retrouve pour renouer avec leur musique d’origine, pour le plus grand plaisir des fans.

Travailler séparés

Ces diverses mésententes ont poussé les membres du groupe à s’habituer à travailler séparément. C’est ce qui est arrivé lors de l’enregistrement de l’album ‘Neighborhoods’, en 2011. C’est pourtant lui qui signait le retour du groupe après sa longue pause : c’était le premier disque qu’ils sortaient en 8 ans. Mais il a été enregistré pratiquement chacun de son côté. Les chansons de cet album ont été écrites grâce à des échanges d’e-mails, et les membres ne se sont retrouvés ensemble en studio que durant une ou deux semaines. Une méthode de travail qu’ils conservent, si bien que leur énergie commune ne ressort réellement que lors de leurs concerts. D’ailleurs, les fans belges ont de quoi se réjouir : Blink-182 a prévu un show chez nous, le 8 septembre 2023 au Sportpaleis d’Anvers.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top