Pickx @ the festivals: 'Princess Nokia', une rappeuse engagée

Musique |

Cette rappeuse militante dénonce le modèle patriarcal et combat la violence à l'égard des femmes. Elle se produira ce samedi de 23h00 à 00h00 devant la scène du Boombox à Dour.

De Pickx

Partager cet article

Destiny Nicole Frasqueri, a.k.a. Pincess Nokia, est une rappeuse américaine originaire de Porto Rico. Elle a enregistré sa première chanson, 'Destiny', en 2010, et l'a publiée sous le nom de Wavy Spice sur son SoundCloud. Ce titre, largement autobiographique, a rencontré peu de succès. Sa deuxième chanson, 'Bitch I'm Posh', publiée en 2017 sur Soundcloud, atteint très vite les 110 000 lectures. La même année, elle publie sa première mixtape, '1992', sous le nom de Princess Nokia, et commence à faire des tournées.    

Une artiste engagée

Frasqueri est réputée pour son féminisme, notamment après avoir affronté un homme hurlant des insultes raciales dans une rame de métro. Elle a également fondé le Smart Girls Club, un podcast où elle discute d'une vie saine et du "féminisme urbain". Elle affirme également son désir d'unir toutes les femmes de couleur. On retrouve ce thème dans les chansons 'Brujas' et 'Kitana'. Lors d'un concert à l'université de Cambridge, elle confronte un membre du public après qu'il ait crié des obscénités. Elle descendra à sa rencontre dans le public pour le gifler, avant de remonter sur scène et de déclarer: "Voilà ce que vous devez faire quand un mec blanc vous manque de respect".

Le 8 septembre 2017, elle a publié son premier album studio, '1992 Deluxe', qui était une version étendue de sa mixtape de 2016, '1992'. Il a culminé à la 25e place du classement des albums Heatseekers de Billboard.  En 2020, elle sort non pas un, mais deux albums en même temps: 'Everything Sucks' et 'Everything is Beautiful'. D'après le site spécialisé Pitchfork, le premier est "mélange d'angoisse, d'agitation et de frénésie", tandis que le second est "chaleureux et généreux". On vous conseille le single 'It's Not My Fault'. Son dernier morceau, 'Diva', est sorti le mois dernier.     

Rendez-vous ce samedi de 23h00 à 00h00 devant la scène du Boombox à Dour.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top