L'arnaqueur de Tinder sévit-il encore toujours sur l’application ?

Découverte | Il y a quinze jours sortait un documentaire qui a rapidement fait sensation sur Netflix. ‘L'arnaqueur de Tinder’ suit plusieurs jeunes femmes qui ont été victimes d'un escroc sur la célèbre application de rencontre. Mais que devient celui qui se fait appeler Simon Leviev ?

De Pickx

Partager cet article

‘L'arnaqueur de Tinder’ prend la forme d’un documentaire sur une dangereuse escroquerie amoureuse. En un peu moins de deux heures, le film de Felicity Morris montre comment un homme a manipulé et exploité trois femmes sur Tinder. Bien que son nombre de victimes soit probablement beaucoup plus élevé, nous découvrons le récit de ces trois victimes et la façon dont elles cherchent à se venger.

Cecilie, Pernilla et Ayleen se sont fait escroquer par Simon Leviev, un charmant jeune homme en apparence qui se présentait comme l'héritier d'une grande fortune israélienne du diamant. Il a utilisé ce personnage fictif pour séduire des femmes sur Tinder et, après avoir gagné leur confiance, les a incitées à lui prêter des centaines de milliers de dollars. Cet argent était ensuite utilisé pour impressionner et manipuler ses prochaines victimes dans un cycle qu’il espérait sans fin.

Simon emmenait ses conquêtes dans le monde entier pour ses dates, les faisait séjourner dans des hôtels luxueux et leur offrait les plus beaux cadeaux, jusqu'à ce qu'elles aient, bien sûr, à lui rendre un petit service en retour. C'est Ayleen qui, la première, a compris qu'elle se faisait arnaquer et a décidé de se venger de celui qui la manipulait. Avec l’aide de journalistes, elle va dévoiler au monde entier la véritable identité de l’escroc.

Une carrière à Hollywood ?

Mais sa vengeance n’a pas véritablement porté ses fruits. Si Simon a été condamné à 15 mois de prison pour ses actes, il n’en a passé que 5 derrière les barreaux et est donc aujourd'hui libre comme l'air en Israël. Avec une image grandement écornée tout de même… et un bannissement définitif de Tinder. ”Après avoir enquêté en interne, nous pouvons confirmer que Simon Leviev n'est plus actif sur Tinder sous aucun de ses pseudonymes connus", a confirmé le porte-parole de l'entreprise à Variety.

Dans son pays natal, Shimon Hayut, de son vrai nom, serait désormais en couple avec une mannequin russe. D'après TMZ, il souhaiterait profiter de sa soudaine notoriété pour embrasser une carrière dans le show-business… Ses victimes, elles, ont lancé une cagnotte pour qui voudrait les aider à récupérer une partie de l’argent qui leur a été volé. 

‘L'arnaqueur de Tinder’ est rapidement devenu le documentaire le plus regardé sur Netflix. Le film a été visionné plus de 45 millions de fois dans le monde entier au cours de la première semaine suivant sa sortie et a atteint le top 10 des contenus les plus visionnés dans 92 pays. Ce succès n’est pas rappelé celui de ‘Don't F**k with Cats’, un autre documentaire – également produit par Felicity Morris – qui racontait la traque d'un homme qui assassinait des chatons en direct par vidéo.

Découvrez ‘L'arnaqueur de Tinder’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top