Fanny Gillard vous plonge dans la belge histoire d’Indochine

Découverte | La Trois consacre sa soirée à Indochine ce lundi 20 décembre. Dès 20h30, Fanny Gillard vous emmène sur les traces et dans les coulisses de ce groupe de rock français qui a traversé les générations et possède un lien fort avec la Belgique.

De Pickx

Partager cet article

L’histoire d’amour entre Indochine et la Belgique dure depuis des décennies. Dernière démonstration en date du lien particulier qui unit le groupe de rock français avec notre pays, la vitesse à laquelle sont partis, en septembre dernier, les tickets de leur concert gratuit donné sur la Grand-Place de Bruxelles dans le cadre des festivités du cinquantenaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce soir-là, le groupe français a ravi 6.000 fans de trois générations différentes venus célébrer son quarantième anniversaire

La formation emmenée par Nicola Sirkis fête en effet cette année les quarante ans d’une carrière qui trouve ses racines en… Belgique ! C’est en effet à Bruxelles, où ils ont vécu leurs jeunes années, que les frères Sirkis se sont forgé une culture musicale ouverte sur le monde. Nicola se souvient de nos Wallace Collection mais surtout des Stones, que nos radios diffusaient à une époque où la France n’écoutait encore que Claude François.

Le premier Stade de France

Dans le documentaire de La Trois, Fanny Gillard a rencontré en exclusivité le groupe et son leader Nicola Sirkis, avec qui elle sillonne notre capitale pour nous emmener sur les traces du plus belge des groupes français, avant de se rendre à Estaimpuis, où celui le jeune chanteur s’est retrouvé en pension après le divorce de ses parents avant de s’installer en banlieue parisienne.

Le documentaire vous plonge également dans les coulisses des répétitions du groupe dans le mythique studio bruxellois ICP qui reste, depuis près d’un quart de siècle, le lieu privilégié d'enregistrement des albums d'Indochine. De nombreux intervenants, parmi lesquels Marc Ysaye, Philippe Manoeuvre, Lio, André Torrent et Guillaume Gallienne évoqueront quant à eux la relation fusionnelle du groupe de rock avec le public belge, qui lui est toujours resté fidèle, même dans ses périodes plus difficiles.

Pour terminer la soirée en beauté, La Trois diffusera l’incroyable performance d’Indochine pour sa première au Stade de France le 26 juin 2010, point d’orgue du Meteor Tour qui célébrait les trente ans du groupe. Quelque 80.000 fans de la première heure avaient fait le déplacement pour assister à ce concert unique.

Retrouvez 'Indochine, une belge histoire !' ainsi que le premier concert du groupe au Stade de France ce lundi à 20h30 sur AB3,ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top