'Sting, l'électron libre', le documentaire qui tente de percer le "mystère" Sting

Découverte | Sting est certainement l’une des stars les plus énigmatiques dans le monde de la musique. Derrière la façade de vedette adulée se cache en effet un intellectuel incompris, engagé et tourmenté. Dans ‘Sting, l'électron libre’, Julie Veille nous fait découvrir les différentes facettes de l'artiste britannique.

De Pickx

Partager cet article

Après une brève carrière d’instituteur, Sting connaît une popularité mondiale avec le groupe The Police, dont il fut le chanteur et bassiste durant ses sept années d’existence, entre 1977 et 1984. Avec ses comparses Andy Summers et Stewart Copeland, Sting ne sort que cinq albums, mais une flopée de tubes comme ‘Roxanne’, ‘Message In A Bottle’ ou encore ‘Every Breathe You Take’.

Sa carrière solo, qu’il embrasse à partir de 1985, est également couronnée de succès. En quarante ans de succès, l’interprète de ‘Fiets Of Gold’ aura vendu plus de 100 millions de disques, remporté seize Grammy Awards, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et est entré, en tant que chanteur et bassiste de The Police, au Rock and Roll Hall of Fame.

Un CV impressionnant qui éclipse d’autres facettes de sa personnalité, moins connues. Le Britannique est en effet un intellectuel tourmenté, mais aussi un homme libre, simple et fragile qui utilise son art pour exprimer ses pensées intérieures et mener les batailles qui sont importantes pour lui.

Une personnalité complexe

Le Britannique, fin connaisseur de William Shakespeare et Carl Jung, est également un homme engagé dans plusieurs causes sociales et environnementales, lui qui a notamment participé à la création de la Rainforest Foundation visant à préserver la forêt vierge amazonienne.

Grâce à un entretien exclusif avec Sting lui-même et à travers l'œil vigilant de ceux qui l'entourent depuis tant d’années, le documentaire entend montrer les nombreux visages de l'artiste. Il tente de montrer comment cet un homme discret et écorché est devenu une star si populaire, en explorant la complexité du personnage et en essayant d'expliquer les paradoxes méconnus qui sous-tendent tout son travail et sa carrière.

Regardez ‘Sting, l'électron libre' ce mardi le 1 juin à 22h50 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top