Ces hits endiablés pour vivre au rythme de cette journée du Tango

Musique | Le coronavirus aura lourdement impacté notre bonne humeur et nos festivités. C’était sans compter sur le 11 décembre, la journée nationale du Tango en Argentine, qui tombe à pic pour nous consoler ! Pour célébrer cette danse argentine populaire, Proximus Pickx vous propose une playlist enflammée à mettre à fond chez soi pour quelques 'saltidos'.

De Pickx

Partager cet article

Shakira - Te aviso, Te Anuncio (Tango)

Le célèbre hit de la déesse latine, 'Objection (Tango)', ne vous est probablement pas inconnu puisqu’il a excellé dans les tops 10 des ultratops belges. Pour rentrer complètement dans l’univers du Tango, la version espagnole du morceau, 'Te aviso, Te anuncio (Tango)', est incontournable ! Shakira elle-même démarre le clip vidéo par un tango sexy avec l’un de ses danseurs. Sorti en 2002, ce titre aux sons tango-rock continue encore à nous faire danser.

Gotan Project - Santa Maria

Le groupe franco-suisse-argentin connait en 2001 un succès planétaire grâce à leur album 'La Revanche Del Tango' (ndlr: 'la revanche du tango'), dans lequel se trouve le titre 'Santa Maria'. Sur base de musique électronique et tango, ce hit sera repris dans plusieurs films dont 'Shall We Dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark' dans lequel Jennifer Lopez et Richard Gere dansent un tango romantique.

Ewan McGregor, José Feliciano et Jacek Koman - El Tango de Roxanne

À l’origine, le tube 'Roxanne' est une chanson du groupe The Police. Elle est sortie pour la première fois en 1978 et a depuis été largement reprise. La version de 2001 du film 'Le Moulin Rouge', interprété par Ewan McGrégor, José Feliciano et Jacek Koman, est un grand classique du tango. La scène de cette danse dans le film est d’ailleurs mythique et terriblement caliente ! La version du chanteur Sting est également propice à la sensualité et à une danse enflammée.

Carlos Gardel - La Cumparsita

Une playlist de tango sans citer le 'tango de tous les tangos' aurait été un sacrilège. La cumparsita (ndlr: petite parade de rue) est sans conteste le plus célèbre des airs de tango uruguayen-argentin au monde et étant donné son âge, cela n’est pas étonnant… Il a été enregistré une première fois en 1916 mais c’est la version de Carlos Gardel en 1927, connu également sous le titre de 'Si Supieras', qui a vraiment propulsé cette chanson d’amour latine. En 1998, elle sera nommée 'hymne populaire et culturel' de l’Uruguay par un décret présidentiel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top