D’après la liste publiée cette année par Forbes, Calvin Harris est et reste le DJ le mieux payé de la planète. Il est suivi par le Français David Guetta et le Hollandais Tiestö qui viennent compléter le top 3. Quant aux frangins DJ belges Dimitri Vegas & Like Mike, ils ne figurent pas dans les quinze premiers.
Le DJ écossais Calvin Harris est un homme heureux. En plus d’avoir pour compagne la chanteuse Taylor Swift, il est aujourd’hui le DJ le mieux payé du monde. Il figure en tête de liste des « Electronic Cash Kings » du magazine Forbes. Ses revenus au cours des 12 derniers mois sont estimés à 57 millions d'euros, soit presque le double du numéro 2 sur la liste, David Guetta, qui a récolté 32 millions d’euros. Interrogé par Forbes, Harris a déclaré: « Le succès de la ’dance’ est astronomique. Je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment ». Ses revenus et ceux de sa compagne Taylor Swift leur permettent d’être aujourd’hui le couple le mieux payé du showbiz. Harris a aussi un contrat de sponsoring très lucratif avec la marque Giorgio Armani.
Derrière Calvin Harris, c’est à nouveau David Guetta qui prend la seconde place avec un pactole de 32 millions d’euros. Le Français est sans doute le DJ le plus connu de la planète et participe chaque année à Tomorrowland. Il performe principalement dans les festivals et les clubs internationaux. Grâce à ses nombreux hits, il s’est fabriqué un beau bas de laine…
Le DJ hollandais Tiestö conserve également sa troisième place. À 47 ans, il est l'un des plus vieux DJ de la scène, ce qui ne l’empêche pas d’assurer un max derrière ses platines avec un son très contemporain.
Le DJ américain Skrillex se classe quatrième. L'ancien chanteur du groupe de post-hardcore « From First to Last », était à l’affiche à la Lotto Arena d’Anvers, à Werchter, à Tomorrowland et à Lowlands.
Le DJ américain d’origine japonaise est omniprésent dans les plus grands festivals du monde. Il est reconnu internationalement et enchaîne les hits. Ses sets énergiques font l’unanimité sur les dancefloors du monde entier. Ses shows sont inimitables. Chauffant constamment le public, il adore plonger dans la foule en surfant sur un bateau gonflable.
Le Suédois Avicii prend la sixième place avec 17,5 millions d’euros de gains. Avicii doit sa percée internationale à son single « Bromance ». Ses tubes «Levels», «Wake Me Up», «Hey Brother » et « Addicted to You » ont fait le reste.
Le DJ américain Kaskade a grandi à Salt Lake City et vit actuellement à San Francisco. Ses albums les plus connus sont « Steppin 'Out » et « In The Moment ».
Le très jeune Néerlandais Martin Garrix (19 ans) figure à la 8e place. Son manager est Scooter Braun, l’homme qui a produit entre autres Justin Bieber et Ariana Grande.
Zedd est un touche à tout ! Le germano-russe, de son vrai nom Anton Zaslavski, a commencé sa carrière à un âge précoce au piano et a ensuite composé des morceaux pour des artistes tels que Lady Gaga, les Black Eyed Peas ou Swedish House Mafia. Il y a 3 ans, son premier album studio « Clarity » a véritablement lancé sa carrière. Zedd imposa ensuite sons style caractéristique : de l’electro house euphorique avec des vocaux très émotionnels et gonflés à bloc. Ses hits « Spectrum » et « Stay The Night » sont gravés dans la mémoire collective. Le tube mondial « Break Free » interprété par la chanteuse Ariana Grande a fait son trou sur toutes les playlists du monde.
Le top 10 se clôture avec le Néerlandais Afrojack, de son vrai nom Nick van de Wall. Cette année, il apparaissait déjà à la 8e place du Top 100 du magazine britannique DJ Magazine.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans