Des noms de groupes vraiment ridicules

Musique | Des noms de groupes vraiment ridicules

De

Partager cet article

Vous avez le groove. Vous et votre groupe proposez un bon beat et des chansons qui vont révolutionner le monde. Mais, bien sûr, il vous faut encore un nom à la fois accrocheur et intemporel. À priori, ce n'est pas bien compliqué, mais de nombreux groupes n'ont pas réussi à trouver ce nom. Prenez par exemple le célèbre groupe U2. S'agit-il d'une référence à l'avion de reconnaissance militaire ? Certes, mais en le prononçant, on peut entendre 'I love you.', 'I love U2'.

Smashing Pumpkins

Après avoir commencé par un groupe sacré, nous poursuivons par un autre du même acabit. Smashing Pumpkins est un nom ridicule, surtout quand on connaît la musique de ce groupe de rock alternatif américain. En tout cas, la référence à des légumes pour un groupe de rock semble improbable, sauf pour l'effet comique. Le groupe a expliqué par la suite que le 'smashing' signifiait en réalité 'énorme'... ce qui n'améliore pas les choses selon nous. Pulvériser des Citrouilles ou Citrouilles Énormes, c'est un peu insensé dans les deux cas.

Panic! At The Disco

Une idée sympa que ce groupe de rock « oublié » a eu de se doter d'un nom en référence au titre 'Panic' de The Smiths... mais pourquoi ce point d'exclamation inutile ? De plus, quand on veut lancer un groupe de rock, même s'il ne s'agit pas forcément de faire de la musique rebelle forte en testostérone, il est préférable de ne pas faire référence au disco. Avec panique dans la discothèque, on pense plutôt à une grossesse indésirable ou à une razzia anti-drogue.

W.A.S.P.

Voici l'exemple inverse : un groupe de métal rebelle dont le nom fait référence à un insecte. Certes, un insecte quelque peu dangereux, mais pourquoi cet acronyme ? KISS était utilisé pour 'Knights In Satan's Service' et H.I.M. pour 'His Infernal Majesty'... mais qu'en est-il de W.A.S.P. ? Aux États-Unis, cette abréviation signifiait généralement White Anglo-Saxon Protestants. Cool, non ? Plus tard, d'autres possibilités sont apparues, comme 'We Are Sexual Perverts' et 'We All Smoke Pot'. Cependant, le groupe a déclaré plus tard dans une interview que la vraie réponse était 'We Ain't Sure, Pal' (« Aucune idée, mec »).

Nickelback

Rien de plus facile que de reprendre un groupe comme Nickelback dans la liste des groupes stupides, même si le groupe de Chad Kroeger apparaît souvent dans des listes qui rendent les groupes ridicules. Les Anglophones qui entendent le nom Nickelback pour la première fois penseront certainement qu'il s'agit d'une transaction financière. Un 'nickel' est une pièce de 5 centimes et 'back' semble impliquer qu'on récupère ces 5 centimes. Malheureusement, c'est aussi la signification réelle du nom de Nickelback. En effet, un membre du groupe a travaillé dans un Starbucks et devait en permanence rendre 5 centimes pour un café qui coûtait $1,95. Ouch...

The The

Pendant longtemps, cet article 'The' était presque obligatoire dans le monde de la musique hard. Il était incontournable ; en témoignent les nombreux groupes qui en ont abusé pour en faire un nom « amusant ». Pensez à The Who, The Band, The Hold Steady, et cætera. Mais le maître incontesté des noms ridicules avec un article est indubitablement The The. Actif depuis 1979 et toujours introuvable sur Google ou YouTube. La faute à son nom !

Mr. Mister

Dans la même lignée que The The, on peut également citer Mr. Mister. Malheureusement, ce groupe au nom absurde a prouvé avec des tubes tels que 'Broken Wings' et 'Kyrie' que le nom n'était pas forcément un obstacle au succès. Mais qu'on se le dise : on ne devient jamais cool avec un aussi horrible alter ego.

Hoobastank

Hoobastank fait un peu penser à un bambin qui vient de découvrir la langue et s'exprime quand il a fait dans ses couches. Malheureusement, l'explication officielle ne dépasse pas ce niveau. Ce groupe de rock, qui a percé avec le tube 'The Reason' a confirmé que leur nom venait de l'école primaire. Il s'agit d'une expression qui ... ne veut rien dire, sauf si vous étiez à l'école à cette époque. Soupir...

Chumbawamba

Allons... Si Chumbawamba était un soprano tahitien qui chantait des chansons folk ou un duo malinois qui proposait des chants traditionnels africains, on pourrait fermer les yeux sur ce nom. Mais un groupe britannique qui, comme ils l'affirment eux-mêmes, est anarchiste et se compose exclusivement de blancs ... Non, vraiment, il y a quelque chose qui cloche ! C'est comme s'il s'agissait du groupe de Charlie et la Chocolaterie.

!!!

C'est une blague ? Oui, peut-être. Toutefois, ce n'était pas vraiment une bonne idée de la part de la formation californienne de dance. Leur musique peut certes être communicative, mais c'est vraiment difficile d'en parler quand on a choisi un nom aussi imprononçable. Même sur les affiches, on peut facilement confondre le nom du groupe avec une marque typographique d'enthousiasme. Par la suite, le groupe a décidé que 'Chk Chk Chk' était la meilleure manière de prononcer son nom, mais quoi qu'il en soit : cela ne le rend pas moins idiot.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top