Les cover bands les plus originaux

Musique | Les trbutes bands

De Pickx

Partager cet article

Vous adorez tellement votre groupe préféré que vous décidez de fonder un cover band : cela arrive plus qu'on ne le pense ! Il n'y a jamais eu autant de cover bands dans notre pays, et également dans le reste du monde, les faux Rolling Stones et les futurs Beatles ont un succès fou. Une certaine Paula Delaney de Southport en Angleterre chante par exemple sous le pseudonyme d'Amy Housewine. Elle ressemble en tout cas à Amy, mais si, sur le plan musical, elle est l'égale de son idole, c'est une toute autre question. Et que pensez-vous de Sack Sabbath, avec un faux Ozzy inclus ? Nous sommes allés à la rencontre des cover bands les plus originaux !

Coldplace

Créé par des fans de Coldplay, Coldplace écume les scènes anglaises depuis près de 8 ans et a plus de 400 concerts à son actif. Si le look des 4 acolytes est saississant de ressemblance, leurs performances attirent l'attention également. Ils ont déjà joué dans plus de 20 pays et dans des festivals aux côtés de Bob Geldof, KT Tunstall, Ringo Starr et Roxette...

Kings of Lyon

Ces quatre musiciens accomplis décident de former un groupe en l'honneur des Kings of Leon et connaissent leur première apparition à la TV lorsqu'ils emportent le "Global Icon winners 2008". En tout cas, on espère que les Kings of Lyon reprennent leurs chansons de KOL, mais en français. "Ooooh, mon sexe est en feu...." sonne terriblement sexy !

Guns 2 Roses

Actifs depuis 2002, Guns 2 Roses est devenu tellement populaire que Steven Adler, le batteur originel du groupe, les a accompagnés lors d'une tournée de la Grande-Bretagne en 2006 ! En 2005, ils sont devenus le premier cover band à jouer au célèbre Marquee Club et au Hard Rock Café de Londres.

Nudist Priest

Nudist Priest était un groupe aujourd'hui disparu qui reprenait le répertoire de Judas Priest. Jusqu'ici rien d'extravagant. Leur particularité ? Ils jouaient sur scène seulement vêtus de leurs instruments...

Jimi Jon Experience

Formé en 1996 par John Campbell, Jimi John Experience est devenu le cover band numéro un du défunt Jimi Hendrix. A un tel point qu'il a été invité à l'édition 2010 du festival de l'Ile de Wight, qui marquait le 40ème anniversaire de la dernière apparition majeure de Jimi Hendrix à ce festival. Il est également devenu l'un des habitués du Rhodes Rock Festival, considéré comme le plus grand festival de rock des cover bands en Europe.

Kaiser Killers

Comme le nom l'indique, les Kaiser Killers est un cover band des Kaiser Chiefs et des Killers. Mais cela ne s'arrête pas là. Les Kaiser Killers mangent à tous les râteliers : ils font également des reprises de Franz Ferdinand, White Stripes, Coldplay, Iggy Pop et de Kasabian pour ne citer qu'eux.

Beatles + Metal = Beatallica

Beatallica est un cover band qui rend hommage aux Beatles. Leur particularité ? Ils reprennent à leur sauce les chansons du Fab Four, avec une pincée de Metallica ! Leurs plus grands hits sont "Hey Dude" et "All You Need Is Blood".

Motörheadache

La contraction Motörhead et headache (mal de tête) est un jeu de mots qui situe bien l'état d'esprit de ce groupe canadien. "Nous sommes au moins aussi heavy metal que l'orginal", a d'ailleurs déclaré le chanteur. Pour ressembler à Lemmy, il ne lui reste plus qu'à se laisser implanter deux gigantesques boutons et développer quelques rides ne serait pas de refus.  Mais bon, sa tentative est plus que respectable.

Gabba

Y a-t-il moyen d'être encore plus flippant ? Bien sûr ! Gabba est cover band qui fait du mashup. Ils font des reprises d'Abba, mais le style utilisé est celui des Ramones. Gabba est une communauté internationale : les membres viennent de Suède, du Japon, d'Allemagne, des Etats-Unis et de Thaïlande. Le nom d'artiste du chanteur veut tout dire : "Bjöey" est une contraction de Björn Ulvaeus et de Joey Ramone. Ceux qui douteraient de leurs talents n'ont qu'à écouter "The Pinhead Takes It All".

Oizone

Steve Lamacq et ses acolytes avaient pour habitude d'arriver saoûls sur scène et de jouer le répertoire de Boyzone. Leur particularité ? Oizone revisitait les morceaux du boys band façon punk ! Ils ont également repris Wannabe des Spice Girls ainsi que The Earth Song de Michael Jackson. Tout un programme...

Antarctic Monkeys

"Les cover bands qui peuvent concurrencer le groupe originel sont rares, mais ces quatres jeunes gens de Wolverhampton s'en raprochent fortement", peut-on lire sur le site des Antarctic Monkeys. Ils se produisent principalement au Royaume-Uni et en Irlande dans des petits et même grands festivals.

The Fillers

Lorsque Trevor Hurley a décidé de former un cover band des Killers, il n'aurait jamais pu penser avoir un tel succès. A l'issue de leur premier concert, la popularité des Fillers est montée en flèche, touchant toute l'Europe. En 2008, le batteur des Killers, Ronnie Vannucci Jr., a été leur invité spécial lors du morceau "All These Things That I’ve Done". The Killers sont amis avec leurs imitateurs et leur offrent régulièrement des places pour assister à leurs concerts.

Elton Jeff

Est-ce Elton John que nous apercevons ? C'est ce que vous pensiez mais il s'agit de son plus grand fan et sosie : Elton Jeff ! L'homme est capable de chanter et présente l'avantage d'être nettement moins onéreux que Sir Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top